Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 09:59

 

CFA. Fontenay-le-Comte - Le Mans : 1-0. Face à une réserve mancelle renforcée, les Fontenaisiens ont su résister pour finalement l'emporter.

 

 

Face à une belle équipe du Mans, Pierrick Mornet et les Fontenaisiens ont arraché une nouvelle victoire en fin de match. Photo : L. G.


 

Comme lors de leur dernière sortie à domicile contre Albi, les Fontenaisiens ont forgé leur destin en fin de match. Ils ont fait jeu égal avec une équipe mancelle forte collectivement et techniquement. Les coéquipiers de Ferrand ne comptaient d'ailleurs pas moins de neuf joueurs professionnels dans leurs rangs.

 

Face à une telle armada, le VFF, privé de son capitaine, Zoménio, suspendu, s'est montré à la hauteur. Bien en place, concentrée et solidaire, l'équipe de Gérard Nicol n'a jamais été prise en défaut par les attaquants manceaux. « Nous avons fourni une première mi-temps correcte. Mais notre jeu s'est liquéfié après la pause. Nous encaissons un but au mauvais moment, sur une faute de concentration », notait Denis Zanko l'entraîneur manceau après la pause.

 

Dominateurs mais stériles, les Manceaux ont fait illusion et n'ont jamais trouvé la faille, confirmant ainsi leurs lacunes offensives. Les Fontenaisiens ont su rester patients. Ils se sont enhardis après la pause, en jouant plus haut. « Face à une telle équipe, la motivation vient d'elle-même. Nous n'avons pas trop souffert. La possession du ballon a été égale. Nous nous sommes créé plus d'occasions franches. Gérard (Nicol) nous avait demandé de rester patients après la pause, de ne pas relâcher les efforts, et de négocier au mieux les quelques ballons en notre faveur », précisait Benoît Darcy, le buteur.

 

Premier but sous ses nouvelles couleurs, le défenseur du VFF est l'illustration de la réussite et de la confiance qui accompagnent actuellement ses partenaires. Impitoyable en défense, il s'est retrouvé à point nommé libre de tout marquage dans la défense mancelle pour inscrire l'unique but de la rencontre. « Notre force, c'est le collectif. Les Manceaux n'ont jamais eu une réelle emprise sur le jeu. Nous méritons notre victoire, car les joueurs ont été solidaires », concluait Gérard Nicol, le technicien de Fontenay.



FONTENAY - LE MANS : 1-0 (0-0). Arbitre : M.Delerue. 789 spectateurs.


BUT. Fontenay-le-Comte : Darcy (82').


AVERTISSEMENT. Le Mans : Baal (89').


FONTENAY : Pauvert - Le Touzé, Piveteau, Blais, Darcy - Gandrillon, Queiros (Dupas, 68'), Duhai, Rodriguez - Mornet, Ducourneau. Entraîneur : Gérard Nicol


LE MANS : Ferrand - El Bahri, Bonhours, Gibaud, Baal - Keita, Gomes, Cissé, Estigarribia - Dieye (Quenet, 83'), Dossevi. Entraîneur : Denis Zanko.

 

 

 

Ouest-France

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires