Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 13:57

Pour ce nouvel article du Blog, vous retrouvez aujourd’hui une figure emblématique du VENDEE FONTENAY FOOT puisqu’il s’agit d’Arnaud SEGUY, ancien joueur et capitaine de l’équipe de C.F.A. et depuis une saison et demie, nouvel entraîneur-joueur de l’équipe réserve évoluant en Division Régionale Honneur.

  

 

Photo-1-Arnaud-Seguy.JPG
Arnaud SEGUY (Entraîneur -joueur de la D.R.H.)

 

 

Arnaud, comment s’est déroulé la préparation et le début de saison de ton équipe ?

Très bien, nous avons fait une bonne préparation de championnat, avec quelques matchs amicaux dont Aizenay et Pouzauges, deux très bonnes équipes, ce qui nous a permis de monter en puissance avant le début de championnat. En général, la préparation n’est pas la période préférée d’un joueur et pour cause, les footings en forêt de Mervent ne sont guères appréciés des joueurs mais « tellement utiles » en cette période de pré-compétition ; seuls les nouveaux joueurs ont eut le privilège de découvrir ce lieu mythique.

 

Parles-nous un peu de ces nouveaux joueurs…

Mathieu BODIN (NIEUL OULMES), Julien BODIN (ST HILAIRE DES LOGES), Franck SERME et Frédéric LARNO nous ont rejoints et ils se sont très bien intégrés.

 

Parles-nous un peu de ton équipe ?

C’est un groupe très jeune qui vit très bien au quotidien avec une superbe ambiance, c’est une bande de potes très soudés, que je ne manque pas de recadrer dés qu’il le faut. Mais, sincèrement, c’est un plaisir énorme de les voir s’impliquer dans le club comme sur le terrain. Ils ne trichent pas et ce sont des garçons qui ont du respect et des valeurs. Ils donnent et ne calculent pas, ça, c’est un réel plaisir !

 

Comment se passe ton début de championnat ?

Nous avons effectué cinq matchs, 3 victoires, un nul et une défaite. Nous réalisons pour l’instant un bon début de championnat hormis cette défaite à l’Eglantine de Trélazé suite à notre première mi-temps catastrophique qui nous coûte logiquement notre défaite et qui nous vaut d’être à trois points du leader. Nous voyons les résultats du championnat et ils prouvent que c’est une poule très ouverte et très homogène. L’équipe la plus régulière sera devant au classement d’où l’intérêt de ne pas répéter trop souvent ce genre de première mi-temps. Depuis le début de la saison, aucune équipe ne semble survoler le championnat, nous sommes qu’à la cinquième journée et la saison est encore très longue.

 

Quel est ton objectif premier ?

Notre but premier est la montée en D.R.S. La saison passée, nous avons fini 4ème alors cette saison il faut faire mieux, et si on fait mieux, on ne sera pas très loin… C’est un réel objectif qu’on va s’efforcer d’atteindre avec mon groupe. On s’est lancé un beau défit et on va tout faire pour l’atteindre !!

 

C’est ta deuxième saison à la tête de l’équipe réserve, comment vois-tu la culture du club ?

Je dirais que le V.F.F. est avant tout un club familial… où les équipes apprennent à grandir avec des valeurs et du respect. Nous sommes tout sauf « un club de stars ». Mais si deux ou trois jeunes peuvent percer alors le plaisir serai énorme, çà c’est la culture V.F.F. !!!

 

Bon rétablissement à tous les joueurs blessés et en particulier à Thomas GAUTRONNEAU, Florent COUBLE et Julien BODIN.

 

Spéciale dédicace à mes dirigeants : Bernard, Loïc et Claude

 

 

 

Un grand merci à Arnaud SEGUY

(Propos recueillis le 12/11)

Partager cet article
Repost0

commentaires