Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2007 1 24 /09 /septembre /2007 12:20
Football : Le derby fonteno-sablais accouche d'un nul

CFA. Fontenay-le-Comte - Les Sables-d'Olonne : 0-0. Le match a été âpre et s'est déroulé dans un bon esprit. Le match a satisfait les équipes.

les-sables.jpg
Sébastien ETIENNE (Les Sables) et Alberto QUEIROS (Fontenay) n'ont pu se départager samedi soir.


« J'avais prévenu que ce serait un match de coupe. Il était important de marquer rapidement. Nous n'étions pas prêts pour ça. Le match nul n'est pas usurpé. La rencontre s'est déroulée dans un bon esprit », analysait Gérard Nicol, le technicien fontenaisien. Favoris avant le match, les coéquipiers de Zomenio n'ont jamais réussi à prendre la mesure d'une équipe sablaise recroquevillée en défense. Le VFF est sans doute resté trop attentiste en première période. Une attitude qui a mis en confiance une équipe sablaise agressive et compacte. Dès l'entame, Pauvert était mis à contribution sur une reprise de la tête de Lopez. « Je connais la valeur de Fontenay. Il était important de bien quadriller le terrain et de leur laisser le moins d'espace possible. A l'heure actuelle, nous n'avions pas les moyens de faire autrement », soulignait Jean Renoux, le coach sablais.

Les coéquipiers de Pubert étaient même à deux doigts d'ouvrir la marque, mais le tir de Kuku se fracassait sur la barre transversale (15'). Du côté fontenaisien, quelques occasions étaient à mettre à leur actif. Trois fois, Landry a mis à contribution Habert, le jeune portier sablais (24', 42', 59'). Sans incidence au tableau d'affichage. « Nous avons produit du jeu. Nous nous sommes créés des occasions sur des actions construites en passant par les côtés. Mais la réussite n'a pas été au rendez-vous », reconnaissait l'entraîneur du VFF.

A la reprise, les Fontenaisiens se montraient plus entreprenants en attaque. Profitant de la fatigue physique des Sablais très solidaires, le VFF prenait enfin le match à son compte. Mais Habert était déterminant. Une fois de plus, il faisait échec à Rodriguez qui s'était joué de toute la défense (60'). En réussite, le jeune gardien de but était suppléé par son poteau sur une tentative de Blais dans la minute qui suivait. « Nous n'avons pas encore la carrure pour endosser un costume de favori. L'équipe manque d'expérience. Queiros revient juste. Il n'y a que sept matchs qui ont été joués. Le championnat est encore long », concluait Gérard Nicol.

 

FONTENAY-LE-COMTE - LES SABLES-D'OLONNE : 0-0. Arbitre : M. Savigny. Spectateurs : 777.

AVERTISSEMENTS. Les Sables : Pasdeloup (65'), Raynon (68') ; Fontenay : Boulanger (71')

FONTENAY : Pauvert - Blais, Piveteau, Zomenio, Dupas - Landry (Ducourneau, 68'), E. Nicol, Queiros, Rodriguez - Boulanger, Seychelles (Duhai, 87'). Entraîneur : Gérard Nicol.

LES SABLES : Habert - Raynon, Letard, Pasdeloup, Cloutour - Pubert, Libaud (Delaunay, 74'), Etienne, Lopez - Kuku (Ringayen, 85'), Pillenière. Entraîneur : Jean Renoux

 
Ouest-France
Partager cet article
Repost0

commentaires