Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 10:00

DRH : l’UF Saint-Herblain réagit et s’envole

 

Une semaine après son premier revers de la saison, l’UF Saint-Herblain a retrouvé le chemin de la victoire et profite du faux-pas de ses poursuivants pour prendre ses distances. Un petit écart se creuse en tête des différents groupes de PH. Statu quo au sommet de la DH.

 

 1-copie-5.jpg

 

Cette 17ème journée de championnat n’aura pas apporté de grands bouleversements en Division d’Honneur. Les trois équipes vendéennes de tête se sont à nouveau imposées et poursuivent leur mano a mano. Les Sables TVEC garde le leadership grâce à sa victoire à Carquefou (3-1). Le Poiré sur Vie, vainqueur à Châteaubriant (1-0), reste à une longueur et Les Herbiers (victoire à La Roche ESO 3 buts à 2) à 2 unités. Le week-end prochain choc au sommet entre Les Sables TVEC et la réserve du Poiré sur Vie. A quatre points du podium, La Roche VF, qui s’est imposée 1-0 à Montaigu, est aux aguets. En fin de classement, Saumur grappille un point sur la pelouse de Challans (1-1) et Luçon s’incline à La Chapelle des Marais (3-0). Dans le dernier match, Segré (photo archives ci-dessous) bat assez logiquement Orvault Sport 3 buts à 1.

 

 2-copie-4.jpg

 

En DRS, l’Intrépide d’Angers conserve son invincibilité dans le duel des extrêmes du groupe A en dominant les Voltigeurs de Châteaubriant (4-0). Parmi les poursuivants, seul La Chapelle sur Erdre s’est imposé (2-1 à Pouancé) et prend la place de dauphin. Le SO Cholet et La Roche/Yon Robretières lâchent des points précieux en déplacement, s’inclinant respectivement à Aizenay (1-0) et à La Haye-Fouassière (1-0). Succès important de La Roche VF sur le terrain du FC Rezé (2-0). Beaucouzé s’impose sur le même score (2-0) face à Nort-sur-Erdre. Dans le groupe B, Bouchemaine profite de la défaite des Essarts (2-1 face au Foyer de Trélazé) pour accentuer son avance grâce à sa victoire contre Pouzauges (5-1). Le Stade Nazairien (3-1 à Beaupreau) et Fontenay (2-0 contre Vertou) restent à sept points du leader. Saint Sébastien sur Loire (ci-dessous son gardien Anthony Saulnier décisif dimanche) se donne un peu d’air suite à sa victoire face à Saint Pierre Montrevault (3-1). Ancenis bat La Tranche Côte de Lumière (3-0).

 

 3-copie-4.jpg


En DRH, dans le groupe A, l’UF Saint-Herblain (photo du haut) compte désormais 13 points d’avance sur ses poursuivants après sa victoire 3 buts à 1 face à Angers Lac de Maine. Saint Malo de Guersac (2-6 contre Bouaye – photo archives ci-dessous) et Flochamont sur Sèvre (1-3 face à Saint Julien de Concelles) ont chuté à domicile. Sautron, vainqueur de Soudan (4-1), revient à leur hauteur. Segré respire mieux suite à son succès à Ardelay (2-1). Dans le groupe B, les équipes de tête n’étaient pas à la fête ce week-end. Saint-Père en Retz s’est incliné à Somloire (2-0) alors que l’ARC Tillières a connu sa première défaite de la saison sur la pelouse de Blain (4-1). Benet-Damvix-Maillé a de son côté été tenu en échec par La Mellinet (1-1). Cela profite à Carquefou, victorieux de Saint Brévin (2-0), qui se replace. Mouilleron en Pareds bat Andrezé 2 à 0 et Orvault Sport s’impose face à Chantonnay 4-1. Dans le groupe C, Angers Vaillante (3-2 contre Mouilleron le Captif) et Vieillevigne/La Planche (1-0 face à Saint André des Eaux) confortent leur avance en tête du classement. Boufféré et Thouaré se neutralisent (1-1). En bas de tableau, succès importants de Tiercé-Cheffes à Montaigu (2-1) et de La Baule/Le Pouliguen contre Beaufort en Vallée (3-2). Vigneux de Bretagne s’impose 4-1 face au FC Rezé et rejoint le ventre mou.

 

 4-copie-4.jpg


Dans le groupe A de PH, Nozay bat Les Herbiers (2-1) et compte désormais 5 points d’avance sur Les Sables TVEC, tenu en échec à Saint-Julien/Vairé (1-1). La Roche ESO, battu à Espoir Sud Loire (3-0), lâche également des points importants. Clisson et Olonne sur Mer restent en embuscade. Dans le groupe B, Challans accentue également son avance à la faveur de sa victoire face à Saint Denis la Chevasse (5-1) et de la contre-performance de Guérande (1-1 face à Aizenay). Dans le groupe C, Le Poiré sur Vie (4-3 contre Pellouailles Corzé) et La Chaize/Le Vicomte (photo archives ci-dessous - 3-1 face aux Brouzils) s’imposent et gardent le pouvoir. Les Pineaux se donne de l’air. Cheffois Saint Maurice le Girard (2-1 à St Macaire) conserve son avance sur Saint Fulgent (2-0 à l’Ile d’Elle) dans le groupe D, La Châtaigneraie, le SO Cholet et Yzernay sont à l’affût pour la deuxième place. Belligné Saint-Sauveur creuse l’écart dans le groupe E, suite à sa victoire face à l’ASPTT Nantes (2-0), au match nul des Sorinières contre Sainte-Gemmes d’Andigné (3-3) et à la défaite de Loire-Divatte (1-0 à l’Intrépide d’Angers). En bas de tableau, Saint Herblain OC et Segré continuent à y croire. Enfin dans le groupe F, Doué la Fontaine s’incline pour la première fois de la saison face à Saumur Bayard (2-0). L’AL Châteaubriant, victorieux du RC Orvault (4-2), en profite pour revenir à six points.

 

 5.jpg

 

Média LAF   
Le mardi 22 février 2011 - 09h28

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Information Générale
commenter cet article

commentaires