Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 11:00

Le week-end a été bon pour les équipes de la Ligue qui ont réalisé un beau 3 sur 4. Seul Angers a vu son parcours stoppé au Mans. Les Verchers Saint Georges, Saint-Herblain OC et l'ESO La Roche recevront d'ailleurs en 8e de finale ! En CFA 2, Luçon et Fontenay poursuivent leur belle remontée.

 

643515_3.jpg 

 

Le tirage au sort de ce mercredi en Challenge de France

 

La Ligue Atlantique comptera donc 3 représentants (sur 16 qualifiés !) lors des 8ème de finale du Challenge de France Féminin qui auront lieu les 12 et 13 mars. Des quatre équipes engagées ce week-end dans le cadre des 16ème de finale, seul Angers Croix Blanche a été éliminé logiquement sur la pelouse du Mans FC, pensionnaire du championnat de Division 1 (1-3). Les 3 autres équipes de la Ligue Atlantique, qui se déplaçaient également ont connu plus de réussite. La Roche/Yon ESO a fait le métier (2-0) face à Poitiers 3 Cités, équipe de niveau régional. Les Vendéennes (D1F) recevront Compiègne (D2F) en 8e de finale. Les filles des Verchers Saint Georges se sont également qualifiées en battant Saint Malo dans un duel entre équipes de Division d’Honneur régionale. Les joueuses du Maine-et-Loire se sont imposées sur le plus petit des scores (1-0), grâce à un but inscrit d’entrée de jeu, et accueilleront Yzeure, lanterne rouge de la D1F derrière La Roche. Avant d'hériter de Juvisy, ancien champion de France, Saint-Herblain OC (photos du club) s’est fait quelques frayeurs sur la pelouse du CPB Bréquigny Rennes. Les banlieusardes nantaises, bien qu’évoluant en supériorité numérique pendant plus d’une heure, se sont finalement imposées 3-2 en Bretagne. Les deux équipes se retrouveront dès dimanche en Loire-Atlantique pour le compte du Championnat de France féminin de Division 2...

 

 555793.jpg

 

Du côté des championnats fédéraux, les résultats ont également été plutôt intéressants chez les hommes. En CFA, Le Poiré sur Vie a enchaîné un douzième match sans défaite en championnat, mais également un deuxième résultat nul et vierge consécutif. Après Avranches, les Gênots ont cette fois concédé le partage des points face à Moulins (0-0). Ils conservent malgré tout leur place de leader, La Vitréenne et Les Herbiers, leurs deux poursuivants, n’ayant pas réussi à se départager (2-2). Grâce à un 3e succès en autant de rencontres, Fontenay, vainqueur du Stade Rennais (2-0), se donne de l’air. Tout comme Luçon (photo archives ci-dessous en début de saison en amical), qui a infligé une 3e défaite en 5 matchs à Carquefou (2-1). Les joueurs de Denis Renaud ne comptent plus que trois points d’avance sur la zone rouge et seront exempts le week-end prochain, alors que Luçon et Les Herbiers s’affronteront dans un derby qui s’annonce d’ores et déjà passionnant.

 

En CFA 2, Saumur a dominé Châtellerault 4 buts à 1, grâce notamment à un doublé d’Adipi, et monte seul sur la première marche du podium. La réserve du FC Nantes pointe désormais à deux unités des Saumurois suite à son match nul face à Vertou dans le derby du 44 (0-0). Angers SCO, 4e, reste à l’affût après sa victoire 1-0 à Vierzon, grâce à une nouvelle réalisation de Ouarguini, meilleur buteur de ce groupe G de CFA 2 en compagnie d’Adipi (12 buts). Cholet s’est donné une bonne bouffée d’oxygène (8e place) en s’imposant 2-1 contre Poitiers. Prochaine journée le 5 mars avec deux derbys de la Ligue Atlantique au programme : Saumur–Vertou et le duel des réserves entre le FC Nantes et Angers SCO.

 

555881.jpg

 

Média LAF 

Le mercredi 23 février 2011 - 14h40

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires