Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 12:02

 

Un mois après avoir éliminé Saint-Maixent, les Vertaviens d’Alban Atonatty ont poursuivi leur route en Coupe Gambardella en éliminant Libourne Saint-Seurin (2-0), leader du groupe du FC Nantes en championnat national ! Des Canaris également qualifiés, tout comme Cholet, alors que trois clubs de la Ligue ont encore à jouer leur 64e de finale. La Division d’Honneur reprenait également ce week-end...

 

 

Coupe Gambardella : l’exploit de Vertou !


Sur le papier, Libourne Saint-Seurin ne fait peut-être pas rêver, mais en 18 ans, les Pingouins sont simplement leaders du groupe C du championnat national à la trêve, devant le FC Nantes ! Les Vertaviens (4e en DRS) ont donc réalisé un authentique exploit en se qualifiant dimanche face aux autres Girondins (2-0). Face à une ancienne formation du championnat national, Vannes, le FC Nantes, vainqueur 4-0, n’a pas tremblé pour son entrée en lice et affirme ses prétentions dans l’épreuve. Dans le seul derby du tour, Cholet (DRS – Groupe A) a peiné pour s’imposer sur la pelouse du surprenant Groupement de Jeunes des Essarts-Boulogne-La Merlatière (PH – groupe B). Les matchs de Fontenay-le-Comte (contre Angoulême), La Roche VF (à Tours) et Angers SCO (au Mans) ont été remis, mais pas le tirage au sort des 32e de finale prévu mercredi. En Coupe Nationale de Football d’Entreprise, l’aventure est terminée pour notre dernier représentant, l’USAC Angers, éliminé à domicile par Paris Cheminots Prat.
(1-2) ce week-end.

 

 

Division d’Honneur : les favoris au rendez-vous


La trêve hivernale n’a pas bousculé la hiérarchie en DH, seul championnat de Ligue à reprendre ce week-end. Cholet le leader a pourtant connu quelques frayeurs face à La Tranche Côte de Lumière en progrès (3-2). Les trois poursuivants (Le Poiré-sur-Vie, La Chapelle-des-Marais, La Roche VF), n’ont eux pas tremblé face à Challans (2-0), Segré (3-0) et Rezé (2-0). Succès importants de La Châtaigneraie et Saint-Sébastien dans le milieu de tableau alors que le match Les Sables-Châteaubriant a été reporté. Deux matchs en retard : en DRS (groupe B), Tillières a manqué l’occasion de revenir sur son adversaire du jour (La Haye-Fouassière) en concédant le nul à domicile (1-1). En DRH (A), Saint-Brévin respire après son succès contre Segré (2-0).


Championnats nationaux : Luçon, le belle affaire


En CFA, Luçon a très bien entamé 2009 avec un succès probant contre Romorantin (3-0), l’un des héros de la Coupe de France vainqueur d’Angers et Nancy. Les joueurs de Frédéric Reculeau accèdent ainsi à la 6e place, à un point de la 2e, à égalité de points avec Fontenay-le-Comte qui compte deux matchs en retard après son report ce week-end à Balma. En CFA 2, l’intégralité des matchs du groupe G ont été reportés. Dans le groupe H, le match Nantes-La Flèche n’a finalement pas été joué, alors que samedi soir, Vertou a été dominé à domicile par Changé. Le leader brestois a également été surpris, sur son terrain, par La Montagnarde. En D2F, l’ESOF La Roche s’est fait quelques frayeurs face à un mal-classé, Limoges, mais a démarré 2009 par un succès à domicile (3-2).

 

 

Média LAF 

Le lundi 12 janvier 2009 - 12h37

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Formation
commenter cet article

commentaires