Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 09:43

DH : La Roche VF et Les Sables reviennent

 

 

Profitant des matchs nul concédés par Cholet, Le Poiré-sur-Vie, et La Chapelle-des-Marais, Les Sables TVEC, vainqueurs à Challans, et La Roche VF (photos), efficace contre La Châtaigneraie, sont revenus aux avant-postes de la DH. En DRS, Orvault Sports poursuit sa marche en avant, alors que la B de Carquefou a frappé fort, face à son homologue de Vertou.

 

 

C’était le week-end passé la dernière journée de Ligue avant les Fêtes (le week-end prochain sera consacré aux coupes dont celle de l’Atlantique). Et, en DH, elle a de nouveau permis un resserrement en tête. Tenus en échec respectivement par Segré, Aizenay et l’ESO La Roche, les membres du trio de tête Cholet-Le Poiré-La Chapelle-des-Marais ont permis au duo vendéen composé des Sables TVEC et La Roche VF de revenir au contact, tandis que Saint-Sébastien, vainqueur surprise à Châteaubriant, s’est replacé dans la première partie du tableau.


En DRS, la B de Carquefou a frappé un grand coup dans le groupe A, contre son homologue vertavienne. Efficace contre Blain, Montaigu s’accroche, à 4 longueurs alors que Les Robretières poursuivent leur remontée. Belle opération également pour Beaucouzé. Dans le groupe B, les Orvaltais continuent leur quasi sans-faute, avec six points d’avance sur le Foyer Trélazé, intraitable contre Beaupréau. Impressionnants contre Tillières, les Herbretais ont confirmé leur retour aux affaires. Succès importants de Nort-sur-Erdre et La Haye-Fouassière.


En DRH, Saint-Pierre Montrevault, vainqueur à Segré, a profité du nul entre l’Intrépide Angers et Les Brouzils pour revenir en tête. Dans le groupe B, la réserve de Cholet a confirmé sa suprématie face à Sautron, un point devant ses homologues de Montaigu et Fontenay toujours invaincues. Dans le groupe C, la B de Saumur a concédé le nul à Flochamont, ce dont n’a pas profité Ancenis, également tenu en échec, par Tiercé.


En PH, la Mellinet a réalisé une grosse prestation sur la pelouse de l’ancien leader, Olonne-sur-Mer (4-1), ce dont a également profité la B de La Chapelle-des-Marais (A). Dans le groupe B, Donges a également craqué, à Saint-Florent-des-Bois, ce dont n’a pas totalement profité Saint-Père-en-Retz, tenu en échec par l’étonnant promu La Chaize-le-Vicomte.


Statu quo dans le groupe C avec les succès des trois leaders, tandis que Le Poiré est revenu à un point des Essarts dont le match contre Chavagnes a été reporté. L’AC Chapelain a repris la tête du groupe E au détriment de la Vaillante Angers, tout comme Nozay dans le groupe F, devant Oudon.



Comme en DRS et DRH, la reprise en PH s’effectuera le week-end du 18 janvier (hormis quelques matchs en retard). La DH reprendra une semaine plus tôt le 11 janvier.

 

 

 

Média LAF 

Le mercredi 17 décembre 2008 - 18h04 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Information Générale
commenter cet article

commentaires