Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 12:19

Que de surprises !

 


En DH, comme en DRS, les leaders ont été bousculés ce week-end. Les trois premiers de Division d’Honneur ont tous été battus, Cholet enregistrant sa première défaite de la saison, contre La Chapelle-des-Marais, Le Poiré s’inclinant dans le derby, contre La Roche VF, et Les Sables TVEC se faisant surprendre, par Aizenay. En DRS, la réserve de Vertou a été dominée à Bouchemaine.

 


En D.H.
, Cholet est tombé ! Après huit premiers matchs sans défaite (dont sept succès), le leader de la DH a chuté ce week-end, face à sa nouvelle bête noire, La Chapelle-des-Marais, déjà vainqueur en Coupe de France d'après le même scénario (1-0). Une défaite surprise des Choletais dont n’ont pas profité leurs principaux poursuivants : la réserve du Poiré-sur-Vie, battue à domicile, dans le derby, par La Roche VF (0-1), et Les Sables TVEC, surpris par une étonnante équipe d’Aizenay (1-2). Vainqueur à Rezé, l’ES Segré se rapproche, tandis que La Châtaigneraie et l’ESO La Roche-sur-Yon ont réalisé les bonnes opérations, en fin de classement.

 

En DRS (groupe A), la réserve de Vertou a concédé sa deuxième défaite de la saison, à Bouchemaine (0-1). Et comme Montaigu et Pouzauges se sont neutralisés, la réserve de Carquefou a pris seule les commandes en dominant son homologue des Sables. Un relatif surplace en tête dont a profité la réserve des Herbiers, reléguée de DH, pour revenir aux affaires avec un succès probant à Nort-sur-Erdre (nos photos). Dans le groupe B, Orvault Sports a poursuivi son parcours avec un net succès à Beaupréau (4-1). Vainqueur à Beaufort-en-Vallée le Foyer Trélazé s’accroche à 6 points. La B de Luçon a rechuté contre son homologue de Châteaubriant.



En DRH, l’Intrépide Angers a été tenu en échec à Vieillevigne, ce dont a profité Saint-Pierre Montrevault pour revenir à 2 points. Même schéma dans le groupe B, avec la réserve de Cholet accrochée par son dauphin fontenaysien, pour le plus grand bonheur de la B de Montaigu, le Stade Nazairien et Saint-André-des-Eaux. La B de Saumur et Ancenis poursuivent leur domination dans le groupe C.



En PH, enfin, Guérande et La Mellinet ont réalisé les bonnes opérations du jour (A), alors que Donges a repris sa marche en avant (B). Un quatuor s’est formé en tête du groupe C, alors que les Essarts restent intraitables dans le groupe D (30 points sur 32 possibles). La Vaillante d’Angers a repris les commandes du groupe E, devant l’AC Chapelain et Andrezé qui se sont neutralisés. Même scénario dans le groupe F avec le nul entre Belligné et Nozay au profit de l’US Oudon.

 


Média LAF 

Le lundi 08 décembre 2008 - 14h54 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Formation
commenter cet article

commentaires