Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 12:15

 

Les mardis du CFA et du CFA 2. Avant la Coupe de France, Luçon n'est pas venu à bout d'Aurillac et Fontenay a cédé à Moulins.

 

 

Fontenay

 

• Buteur. Lors du match contre Moulins, ce n'est pas Duhai qui a réduit le score, mais Mornet, qui totalise quatre buts depuis le début du championnat.

 

• Défaites. Sur 17 matches officiels, les Fontenaisiens n'ont concédé que trois défaites, et toujours sur le score de 2-1.

 

• Épidémie. Une épidémie de gastro-entérite souffle sur le VFF. Le Touzé, malade, est sorti à la pause. Duhai n'était pas au mieux.

 

• Coupe. Pour disputer leur 8e tour de Coupe de France en Corse, les Fontenaisiens partiront vendredi (18 h). Ils dormiront à Paris et prendront l'avion, samedi matin. Le match est prévu, à 20 h. Les joueurs de Nicol repartiront d'Ajaccio le dimanche (7 h), direction Paris, avec retour en bus sur Fontenay.

 

 

Luçon

 

• Composition. Galaye Diop et Mathieu Beignon ont été titularisés d'entrée, contre Aurillac (0-0). Ils ont été respectivement remplacés par Mickaël Crochemore et Charly Charrier en seconde période. Marvin Seck, après quinze jours d'arrêt, a fait son retour à la compétition en remplaçant Tony Ribeiro. Enfin en défense, Cyril Haroçaréné était absent pour cause de blessure. La charnière centrale était tenue par le duo Binet-Cartron.

 

• Coupe (2). Samedi (18 h 30), les Luçonnais se déplaceront à Montluçon pour le 8e tour de la Coupe de France. Pas de programme spécial, cette semaine, avec un départ fixé samedi, à 8 h. Les Luçonnais se sont déjà déplacés à Montluçon en championnat, en début de saison, et ils étaient revenus avec un match nul (2-2).

 

 

Les Herbiers

 

• Nuls. Blois est décidément le roi des matches nuls. Samedi, les Blésois ont concédé aux Herbiers (0-0) leur 5e nul consécutif, le sixième en douze journées.

 

• Moco. Kenny Moco, l'avant-centre de Blois, a failli jouer aux Herbiers. Après le depôt de bilan de Bourges, en janvier 2005, il avait signé en Vendée, mais son contrat ne fut jamais homologué. Moussa Marra, autre attaquant berruyer, aux Herbiers l'an passé, avait, lui, obtenu l'autorisation de partir dans le même temps pour Toulon. On pensait que Kenny Moco reviendrait aux Herbiers en juillet 2005, mais cela ne s'est pas fait.

 

• Jeune. Tony Soulard, 22 ans, est entré en jeu, en fin de match, samedi. Le fils d'Alain, entraîneur passé notamment par Bazoges/Beaurepaire, est un pur produit du club. Il prend ainsi la relève d'Anthony Gilbert, autre joueur formé aux Herbiers, désormais entraîneur de la réserve.

 

• Renfort. D'après le programme du match, Blois vient de recruter un nouveau joueur : Rudy Wendling, venu d'Orléans, en CFA. Il n'était pas encore qualifié pour ce match en Vendée.

 

 

Le Poiré-sur-Vie

 

• Tours. Les Genôts ne jouaient pas le week-end dernier. Ils renoueront avec le championnat, samedi (18 h), contre la réserve de Tours. Ironie du calendrier, Le Poiré a déjà rencontré Tours, mais c'était le 15 novembre, et contre l'équipe de Ligue 2, en Coupe de France (2-4).

 

 

Ouest-France



Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires