Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 13:35

 

Blois le leader tenu en échec à Saumur, Le Poiré-sur-Vie a manqué l’occasion de revenir sur la tête samedi en s’inclinant à l’Idonnière face à l’étonnante et talentueuse lanterne rouge jusqu’alors Malesherbes (nos photos). Dans le groupe H, Carquefou a remporté le derby face à la réserve du SCO (1-0). Même score pour Fontenay-le-Comte contre Luçon en CFA.

 

Les Genôts ont été cueillis à froid. Dans un vent glacial samedi à l’Idonnière, les joueurs de Stéphane Mottin sont tombés à domicile contre Malesherbes, lanterne rouge avant cette 11e journée (un but par mi-temps). Les Vendéens restent toutefois sur le podium, à 3 points du leader Blois, que Saumur a bien failli faire tomber aux Rives-du-Thouet samedi (1-1). En embuscade avec son match en retard, les Herbretais sont allés chercher un bon nul à Niort (1-1). Un résultat à bonifier dès samedi prochain à Massabielle (18h30) contre... Blois.

 

Dans le groupe H, la réserve du FC Nantes a été rejointe en tête par son homologue brestoise, après son match nul face à l’un des mal-classés, Dives-sur-Mer (1-1). A Carquefou, une semaine après l’élimination en Coupe de France contre Luçon, le groupe de Denis Renaud a bien réagi au cours d’un nouveau derby. Face à la réserve du SCO, les joueurs de l’USJA se sont logiquement imposés (1-0) grâce à un but du défenseur Pierre Mauget. De bon augure avant le derby contre Nantes dimanche prochain (15h). Vertou se déplaçait dimanche à La Flèche.


En CFA, enfin, se déroulait samedi le premier derby de la saison entre les rescapés (avec le SCO) de la Coupe de France. Dans son stade, bien rempli par 1 500 spectateurs, c’est Fontenay-le-Comte qui a logiquement remporté la première manche, grâce au seul but de Piveteau le défenseur. Au classement, toujours avec son match en retard, le groupe de Gérard Nicol pointe à la 4e place, avec la possibilité de revenir à deux points du leader, Pau. Luçon a de son côté reculé à la 10e place. Avec trois points d’avance sur la zone de relégation.

 

 

Média LAF 

Le dimanche 30 novembre 2008 - 15h17 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Information Générale
commenter cet article

commentaires