Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 18:26

 

Ligue Atlantique de Football,

Mercredi 26 Novembre 2008

Alors que les matchs du 7ème tour de la Coupe de France se sont joués le week-end dernier, le tirage au sort du 8e tour s'est déroulé ce mercredi midi au siège de la FFF à Paris. Il a été effectué par Philippe Bergeroo, actuel sélectionneur des moins de 17 ans et Stéphane Guivarc’h, Champion du Monde 1998 avec les Bleus. Comme au tour précédent, les clubs de l’Atlantique n’ont pas été gâtés.

 

Après un beau voyage en Martinique, Fontenay-le-Comte prendra la direction de la Corse, pour y affronter rien de moins que l’AC Ajaccio, l’actuel 9e de la Ligue 2. Pas un déplacement facile, loin de là. Le sud-Vendée n’accueillera pas de 8e tour de la Coupe de France, puisque Luçon devra également se déplacer, à Montluçon, ancien adversaire du FC Nantes, l’an passé. Surtout, le club de l’Allier évolue dans le même groupe C de CFA (actuellement 4e avec deux défaites en 12 journées). Mais l’équipe de Frédéric Reculeau était allée chercher un bon nul (2-2) au stade Dunlop le 30 août (Montluçon a ensuite battu Fontenay à domicile le 25 octobre). Un match compliqué, mais ouvert, donc.


Angers SCO (L2) affrontera aussi un pensionnaire du groupe C de CFA, toujours à l’extérieur. Les joueurs de Jean-Louis Garcia devront se méfier de Romorantin, 7e de la poule (5 victoires pour 5 défaites) et auteur d’un bon nul à Fontenay-le-Comte (0-0) le 6 septembre. Angers pourra toutefois méditer les deux affiches entre formations de L2 : Strasbourg-Sedan et Clermont-Bastia. Nantes entrera en lice au tour suivant...

 

Média LAF 

Le mercredi 26 novembre 2008 - 14h17 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires