Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 11:32

 

 

Coupe de France (7e tour). Rivière-Pilote (DH Martinique) - Fontenay-le-Comte (CFA) : 0-4. Les Fontenaisiens n'ont pas tremblé à Fort-de-France. Menant 1-0, ils ont toutefois dû attendre la 86e minute pour se mettre à l'abri.

Les Fontenaisiens à l'assaut du but martiniquais. L'image d'une équipe conquérante et solide. Photo : France-Antilles

 

FORT-DE-FRANCE (correspondance spéciale). Le Racing n'aura finalement pas conjuré le mauvais sort qui le poursuit en Coupe de France, lorsqu'il s'agit d'affronter des clubs de l'Hexagone. Les Martiniquais se sont effondrés en fin de match alors qu'ils n'étaient encore menés que d'un but à la 86e minute.


Si Fontenay emballe le jeu, la première action dangereuse est à mettre à l'actif du Racing. Charloton élimine son vis-à-vis avant de tirer dans les bras de Pauvert. Alors que Huygues-Beaufond et ses coéquipiers pensent tenir le bon bout, c'est un coup de massue qui s'abat sur leurs têtes (28').


Pauvert impeccable


Le Touzé adresse un centre pour Mornet, vif et rapide, qui n'a aucun mal à tromper Privat, du plat du pied (0-1). Les protégés de Géralbert Guitteaud réagissent et décident enfin de poser le jeu. Un chaude action sur l'aile gauche, impulsée par Mencé, sème la panique dans la défense fontenaisienne. Le tir pilotin qui s'ensuit est contré in extremis. À la reprise, les Bleus ferment le jeu laissant Mornet seul en pointe. Et surtout aux joueurs du Racing le soin de mener la rencontre. Ces derniers ont tout essayé pour revenir mais Pauvert veillait au grain.



Le Racing ne s'en remettra pas. D'ailleurs, il encaisse, en toute fin de match, trois autres buts par Duhai de la tête (86') et Queiros (90' et 91'), deux joueurs entrés quelques minutes auparavant.

 


RIVIÈRE-PILOTE - FONTENAY : 0-4 (0-1). Arbitre : M. Chaoui.


6 500 spectateurs.


BUTS. Mornet (28'), Duhay (86'), Queiros (90', 91').


RIVIÈRE-PILOTE : Privat - Bombélé-Lifafu, Zaïre, Valide, Mongérand - Jacob, Huygues-Beaufond (Thalien, 74') - Suzanne (Girier-Dufournier, 46'), X. Bullet, Charloton - Mencé. Entraîneur : Géralbert Guitteaud.


FONTENAY : Pauvert - Blais, Zoménio (cap), Piveteau, Darcy - Gandrillon, Gauvin - Le Touzé (Queiros, 77'), Ducourneau (Duhai, 55'), Rodriguez (Novic, 92') - Mornet. Entraîneur : Gérard Nicol.


Gérard Nicol (entraîneur Fontenay) : « Nous avons affiché de l'appréhension tant que nous n'avons pas marqué le deuxième but. Nos adversaires ont fourni beaucoup d'efforts. Ils nous ont posé des problèmes. Nous avons affronté une bonne équipe. Ce fut un très bon match. Néanmoins, je me suis plus occupé de mon équipe que de celle de l'adversaire. »


Claude Guitteaud (entraîneur-adjoint Rivière-Pilote). « L'équipe de Fontenay était prenable. Dans le premier quart d'heure, nous avons fait jeu égal. Certes, c'était très difficile. Nous avons encaissé un but contre le cours du jeu. Et même failli marquer ! Les spectateurs ont pensé que le ballon avait franchi la ligne. L'arbitre, lui, a vu autrement. Nous avons buté sur un bloc assez compact. Cette équipe possède la meilleure défense dans son championnat. Nos hommes se sont mentalement démobilisés après le deuxième but, ce qui explique la lourdeur du score. »


Mathurin MAYOULIKA et Léonce BERTOT.

Ouest-France

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires

tom 26/11/2008 13:42

Fontenay est tombée contre ac ajaccio !!! Après un déplacement en Maartinique,il parte en corse! !! !