Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 09:37

 Coupe de France. Le tirage du 6e tour, au siège de la ligue de l'Atlantique va, quoiqu'il arrive, laisser des gros sur le bord de la route.

   

Christian Casado (Dirigeant de Fontenay) et Franck Piveteau (Président de Montaigu), hier, lors du tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France. Photo : Paul Delacroix



Sur les 18 clubs encore en lice 17 étaient présents c'est dire combien le tirage de 6
e tour, le dernier sous la responsabilité de la ligue de l'Atlantique, est important. Le choc ligérien sera le match entre Châteaubriant et Carquefou. Un tirage qui laissera Papy Leye sans voix : « Le problème c'est de refaire un autre match... Enorme ! » Beaucoup plus loquace sera pour Carquefou Jérôme Peslier : « On est assuré de jouer devant de nombreux spectateurs qui aiment le beau football. Mais, déjà on sait que ce sera difficile Châteaubriant c'est tout bon ! Le vainqueur devra jouer trois jours après une journée de championnat le match d'appui, on n'est que des amateurs... certains l'oublient ».

Montaigu n'est pas mieux loti avec Fontenay : « Le plus gros de la Ligue ce qui nous donne l'occasion enfin de recevoir. Entre les deux clubs c'est quasiment la première confrontation. Pour le reste... » rappelle le président Franck Piveteau. Il faudra faire comme La Flocelière, face à Saumur, du moins comme le souhaite Joël Charbonneau son président : « Etre ambitieux même si cela s'annonce compliqué. Compliqué ne veut pas dire impossible ! »

Coupe de France (6

Les vainqueurs des matches Châteaubriant - Carquefou et Champtocé - Les Brouzils se rencontreront en barrage et seul le gagnant accédera au 7

DH. L'AS Châtaigneraie se renforce. David Chevallereau étant délicatesse avec sa santé, l'ASC a fait signer un autre gardien, avec le retour d'Adrien Retaillou. Il avait déjà opéré à La Châtaigneraie, de 2005 à 2006, avant de rejoindre Les Herbiers.

 Ouest-France

 

e tour.e tour), le 2 novembre. Volt. Châteaubriant (DH) - USJA Carquefou (CFA2); Le Poiré-sur-Vie (CFA2) - FC Rezé (DH); FC Montaigu (DRS) - Fontenay FC (CFA); Champtocé (DRS) - Les Brouzils (DRH); US Thouaré (DRH) - USSA Vertou (CFA2); Flocellière Saint-Chamont (DRH) - O. Saumur (CFA2); TVEC Les Sables (DH) - Luçon (CFA); ES Bournezeau (DDS) - Les Herbiers VF (CFA2); SO Cholet (DH) - La Chapelle-des-Marais FC (DH).

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires