Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 09:56

CFA. Fontenay-le-Comte - Le Mans 2 : 1-0. Un petit but marqué par Darcy a suffi hier soir pour donner la victoire aux Fontenaisiens.

 

Dès l'entame, le match démarrait sur un rythme alerte. Au fil des minutes, les Manceaux, qui présentaient neuf professionnels sur la feuille de match, faisaient valoir leur force collective et leur technique. Les sud Vendéens faisaient pourtant jeu égal, en montrant courage et discipline. A l'image de cette reprise de la tête de Ducourneau (21') ou ce coup franc de Blais (27') qui ne trouvaient pas le cadre. Les coéquipiers de Ferrand faisaient bonne garde.

 

Après la pause, mes Fontenaisiens s'enhardissaient, à l'image de Queiros (48') puis Mornet (53') qui manquait de peu l'ouverture du score. A l'inverse, les Manceaux reculaient. Mornet, qui s'était échappé sur l'aile droite, semait la panique dans la défense mancelle (59'). Quatre minutes plus tard, Ferrand était obligé de sortir en catastrophe au-devant de Mornet.

 

Les Manceaux ne tardaient pas à réagir : Gueye trouvait Estigarribia qui frappait dans la foulée, mais Pauvert préservait sa cage inviolée (65'). Finalement, c'était les Fontenaisiens qui trouvaient la faille. Sur un corner, Darcy ajustait le portier de la tête (82'). Dans la minute suivante, Rodriguez ratait le break pour quelques centimètres. Plus efficaces, les Fontenaisiens pouvaient fêter cette victoire !

 

 

FONTENAY-LE-COMTE - LE MANS 2 : 1-0 (0-0).

 

Arbitre : M. Delerue. Spectateurs : 789.

 

BUT. Fontenay-le-Comte : Darcy (82')

 

AVERTISSEMENT. Le Mans : Baal (89')

 

FONTENAY-LE-COMTE. Pauvert - Le Touzé, Piveteau, Blais, Darcy - Gandrillon, Queiros (Dupas, 68'), Duhai, Rodriguez - Mornet, Ducourneau.

 

LE MANS. Ferrand - El Bahri, Bonhours, Gibaud, Baal - Keita, Gomes, Cissé, Estigarribia - Dieye (Quenet, 83'), Dossevi.

 

 

Ouest-France

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires