Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 11:52

Les Fontenaisiens assurent l'essentiel sans convaincre

 

 

 

Coupe de France (4e tour). La Roche ESOF (DH) - Fontenay-le-Comte (CFA) : 0-1. Alexandre Dupas (photo) a offert le but de la qualification aux Fontenaisiens qui ont souffert en seconde période, une fois réduits à dix.

 

 

Malgré une différence de deux divisions en leur faveur, les Fontenaisiens ont éprouvé beaucoup de peine, hier, à venir à bout d'une équipe de l'ESO La Roche, accrocheuse. Il a fallu une reprise magnifique, du gauche, signée Alexandre Dupas (28'), pour que les Sud-Vendéens s'en sortent finalement par un trou de souris.

 

Loin d'abdiquer lorsqu'ils se retrouvèrent menés au score, les Ornaysiens ont défendu ensuite chèrement leur peau. Ils ne sont pas parvenus pour autant à se créer de franches occasions de but. Mais ils eurent le mérite d'y croire jusqu'au bout, comme sur ce coup franc de Baudin, parfaitement repoussé par Pauvert (50'), et symbole d'une seconde période hachée par les fautes.

 

Zoménio, averti au préalable en position de dernier défenseur, pour un accrochage de maillot, pouvait s'estimer heureux, ainsi que ses partenaires. L'expulsion du capitaine et libero de Fontenay, coupable d'un nouvel écart, intervenait d'ailleurs huit minutes plus tard. Le coup franc de Moisdon qui en résultait ne donnait rien.

 

Les Fontenaisiens, pas à l'abri d'un mauvais coup du sort, géraient leur petit avantage, avec leurs moyens du moment. A dix contre onze, ils ne furent, malgré tout, pas loin de doubler la mise par Piveteau, qui poussait Blusseau à repousser sur sa ligne (64') et dans les airs, puis par Dupas dont la tête décroisée était déviée in extremis (86'). Nicolleau, pour les Yonnais, bénéficiait, en vain, d'une ultime tentative, à deux minutes du coup de sifflet final, sa frappe frôlant la transversale.

 

 

 

LA ROCHE ESOF - FONTENAY-LE-COMTE : 0-1 (0-1).

 

Arbitre : M. Kanouté. 250 spectateurs.

 

BUT. Fontenay-le-Comte : Dupas (28').

 

AVERTISSEMENTS. La Roche ESOF : Bouhier (65'). Fontenay-le-Comte : Blais (42'), Zoménio (50'), Rodriguez (80').

 

EXPULSION. Fontenay-le-Comte : Zoménio (57').

 

LA ROCHE ESOF : Siclon, Lambourde, Dupalan, Rocheteau (cap), Robin, Blusseau, Baudin, Cantin (Bouhier, 58'), Chidikofan (Nicolleau, 72'), Moisdon, Dupont (Baudouin, 75'). Ent. : Lino Araujo.

 

FONTENAY-LE-COMTE : Pauvert, Blais, Darcy, Piveteau, Zoménio (cap), Gandrillon, Queiros, Le Touzé (Rodriguez, 63'), Novic, Mornet (Duhai, 88'), Dupas. Ent. : Gérard Nicol.

 

 

Ouest-France

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires