Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 13:57

 

Avant celles des poussins (samedi 20/09) et des débutants (samedi 27/09), avait lieu samedi dernier (le 13/09) la journée d’accueil des benjamins, aux quatre coins de la Ligue Atlantique. Au menu comme ici à Triaize (85), la lecture d’une charte par un parent et un enfant, un quiz d’information pour les joueurs et éducateurs et bien sûr du jeu, sans aucun esprit de compétition. Une belle réussite pour lancer la saison 2008/09.

 

 

 

 

 

 

Ils étaient environ 10 à 12 000 benjamins sur les terrains de la Ligue Atlantique samedi dernier. A la suite des réunions de secteur, la catégorie a vécu sa journée d’accueil, avant les poussins (samedi 20/09) et les débutants (samedi 27/09). L’accent cette année avait été mis sur la pédagogie avec la lecture d’une charte par un enfant et un parent, un quiz adressé aux éducateurs et aux joueurs eux-mêmes, ou encore de l’information sur la labellisation et le passeport des écoles de football.

 

 

 

 


« Cette première mise en scène a été très positive, nous avons mis l’accent sur les valeurs de respect entre les différents acteurs mais aussi sur celui des règles du jeu », explique Frédéric Bodineau, CTR en charge du Football d’Animation présent sur le site de la Baumette à l’invitation d’Angers SCA, tandis que les trois CTD et les membres des Commission Football à 7 et à 9 étaient également sur les terrains. « Cette journée était aussi l’occasion de faire découvrir le football aux non licenciés, ajoute Frédéric Bodineau, d’autant que la notion de compétition était volontairement mise de côté. Les prochaines journées d’accueil des poussins et des débutants se dérouleront dans la même logique. »


Le rassemblement de Triaize (sur le littoral, au sud de la Vendée) accueillait 8 équipes (81 joueurs dont 6 féminines).

 

 

David Cadiou

Webmaster Atlantique 

Le mardi 16 septembre 2008 - 12h53 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Ecole de Football
commenter cet article

commentaires