Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 12:40

 

Les mardis du CFA et du CFA 2. En partageant les points avec Romorantin, les Fontenaisienssont dans le rythme CFA. Quant aux Genôts, ils ont pris la tête du groupe G en CFA 2.

 



 

 Sébastien Ducourneau et les Fontenaisiens n'ont pas marqué, samedi dernier, face à Romorantin (0-0). Mais ils ont offert une prestation de qualité à leur public. : Magali Dupont

 

 

 

Fontenay-le-Comte

 

• International. Contre Fontenay, Romorantin (0-0) était privé de son international malgache, Ramiadamanana, parti disputer des matchs dans le cadre des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations.

 

• Entrejeu musclé. Samedi soir, Gérard Nicol avait choisi de densifier son entrejeu, en ne laissant en pointe que le seul Mornet. Un dispositif qui a sans doute beaucoup gêné les coéquipiers de Durpes, peu habitué à subir. 

 

 

Luçon

 

• Première victoire. Cinquième journée de championnat et première victoire (1-0 contre Luzenac) pour les Luçonnais qui font, du coup, un petit bon au classement (11e) en quittant les dernières places.

 

• Buteur. En marquant, samedi soir, sur penalty, Marvin Seck se détache légèrement avec deux buts. Il avait inscrit le premier à Montluçon.

 

• Infirmerie. Si le cas de Yaya Mandiang (blessé au genou) est connu avec un mois d'arrêt complet, celui de Michaël Jospitre, également blessé au genou, va nécessiter de nouveaux examens. Samedi soir, petites inquiétudes pour Guillaume Cartron et Stéphane Masala légèrement touchés pendant le match, mais ils ont tenu leurs postes jusqu'au bout.

 

 

Les Herbiers

 

Défaite. Les Herbretais ont lourdement chuté à domicile samedi face au Poiré (0-4). Il faut remonter à la fin de saison 2002-2003 pour retrouver trace d'une telle défaite. Lors de la dernière journée de ce championnat, les hommes de Fernandez, qui bouclait là sa première saison dans le Bocage, s'étaient aussi inclinés 4-0 face à la réserve de la Roche VF.

 

Cartons. Le derby laissera des traces côté herbretais. Au-delà de la lourde défaite, et donc d'une différence de buts déficitaire, les cartons jaunes (6 au total) et les deux rouges vont amener des suspensions lors des rencontres à venir.

 

Sortie. La sortie du terrain de Massabielle fut houleuse, quelques coups de poing étant échangés entre les joueurs avant le retour aux vestiaires. Bien triste pour un derby qui avait proposé une entame intéressante, avec deux équipes décidées à jouer.

 

Superviseur. M. Bergot, l'arbitre de la rencontre, était supervisé samedi lors de ce match entre Les Herbiers et Le Poiré-sur-Vie.

 

 

Le Poiré-sur-Vie

 

Présents. Zarahwi, Caradec et Nomer, annoncés incertains par Stéphane Mottin avant le match, ont tous tenu leur place face aux Herbiers.

 

Leclève. David Leclève a retrouvé un terrain connu samedi. Le milieu de terrain, Herbretais l'an passé, a joué les 90 minutes. Un autre Herbretais, Teddy Drapeau, était sur la feuille de match mais n'est pas rentré.

 

Leader. Avec cette victoire aux Herbiers, Le Poiré-sur-Vie occupe désormais le fauteuil de leader du groupe G.

 

 

Ouest-France

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires