Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 14:20

Les mardis du CFA et du CFA 2. Luçon et Le Poiré-sur-Vie ont concédé le nul alors que Fontenay a réalisé une bonne opération en s'imposant à l'extérieur le week-end dernier.

 

 




Alberto Queiros et les Fontenaisiens se sont imposés face à Anglet. De quoi se rassurer avant de recevoir Romorantin ce week-end. : Fabrice Delene

 

 

 

Fontenay-le-Comte


• Attaquants. Les attaquants sont en verve au sein du VFF : samedi, lors du match amical qui opposait la réserve de Fontenay à Luçon, Lescaille a marqué un but, et Ahandour deux.


• Santé. Pour accueillir Romorantin samedi, Rodriguez n'est pas sûr de tenir sa place. Quant à Dupas, il a recommencé à courir. 



Luçon

Trois buts, trois buteurs. Après Benjamin Feindouno à Châtellerault, ce sont deux autres Luçonnais qui ont marqué samedi soir à Montluçon : Willy Charrier et Marvin Seck.


• Examens. Mandiang et Jospitre, les deux Luçonnais toujours indisponibles depuis la reprise du championnat devraient passer des examens cette semaine avec des spécialistes de Nantes et de La Rochelle.


• Défense. Samedi soir, en l'absence d'Arnaud Bertheux, c'est Fred Dubo qui a été aligné sur le côté gauche de la défense. A noter que Farid Zitouni a joué avec la réserve (DSR) en match amical.


• Banc. Le dossier de Frédéric Reculeau a été complété auprès de la Fédération Française de Football. Depuis deux matches, il a donc retrouvé sa place sur le banc.



Les Herbiers


Amical. Les Herbiers, exempts de la troisième journée du groupe G de CFA 2, ont rencontré vendredi soir en amical à Massabielle La Châtaigneraie, exempte de la première journée de DH. Les Herbretais ont fait respecter la hiérarchie (2-1), manquant cependant beaucoup d'occasions au goût de leur entraîneur.


Retrouvailles. Eric Bourget, l'entraîneur de la Châtaigneraie a retrouvé un terrain connu. Il a entraîné Les Herbiers en 1998-1999, en DH, puis la saison suivante en CFA 2, avec une qualification pour les seizièmes de finales de la Coupe de France, contre les pros du Stade Rennais. Il est parti ensuite à La Roche VF, alors en National.

Nouveau. Benjamin Boisseau a joué samedi son premier match de la saison. Ce latéral venu du Paris FC a vite trouvé ses marques aux Herbiers, associé en début de partie au duo Péraud-Lemétayer en défense centrale et Da Cunha à gauche. Boisseau devrait être qualifié pour le derby contre Le Poiré, samedi prochain à Massabielle (coup d'envoi à 18 h 30).



Le Poiré-sur-Vie


• Incertains. Nomer était incertain avant le début de la rencontre face à Issy-les-Moulineaux (douleur à la cheville). Il a finalement participé au match, marquant même le seul but de son équipe. « Il souffre encore de sa blessure, expliquait Stéphane Mottin. Il va donc avoir du mal à s'entraîner cette semaine, et n'est pas sûr de jouer contre les Herbiers. » Tout comme Zahrawi (problème à la cuisse). Quand à Benjamin Guillou, il a pris un coup de coude face à Issy et s'est ouvert l'arcade.


• Frustration. Suite à ce match nul à Issy-les-Moulineaux, l'entraîneur Stéphane Mottin est partagé : « Il y a la satisfaction d'avoir été faire un match nul face à une bonne équipe, mais il y a la frustration de ne pas avoir gagné le match, de mener et de s'être fait rattrapé. On aurait eu les moyens d'inscrire un 2e but et de n'en prendre aucun. »

 

 

Ouest-France

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires