Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 10:27



CFA. Anglet/Genêts - Fontenay-le-Comte : 0-1. Les Fontenaisiens ont obtenu une belle victoire à Anglet. Ils confirment leur forme actuelle.

 

 


Xavier Novic et Fontenay ont décroché une belle victoire à Anglet. : Fabrice Delène


 

Comme la saison dernière, le VFF s'est imposé en terre basque. Et signe son premier succès à l'extérieur pour cette saison. L'entraîneur vendéen, Gérard Nicol, ne pouvait cacher sa satisfaction. « Nous avons réussi une belle performance. En première mi-temps, le jeu était équilibré. Nous avons su marquer au moment où il fallait. Même si nous avons mal abordé la seconde période, nous avons bien su résister en fin de match pour préserver notre avantage. »

 

Dans ce match, les défenses ont souvent pris le pas sur les attaques, et les Fontenaisiens, à l'instar de la saison dernière, ont montré tout leur savoir-faire. L'équipe a montré beaucoup de solidarité et d'abnégation, avec un comportement remarquable de la défense (déjà le maillon fort du VFF la saison dernière). « Le match n'a pas été de tout repos. Les Basques nous ont fait souffrir, surtout physiquement. Nous n'avons pas pu développer notre jeu habituel », continue le technicien fontenaisien. « Il nous reste à devenir plus compétitif dans le domaine offensif. » C'est dans ce secteur que les changements ont été les plus nombreux. 

 

Il faudra sans doute un peu de temps pour trouver la bonne carburation... D'autant que la concurrence sera plus vive que la saison dernière. Les Fontenaisiens accueillent samedi soir Romorantin, un ténor du groupe, qui vient de descendre de National. « Cette équipe a conservé une grande partie de son effectif. Sur la durée, c'est un favori à l'accession, au même titre que Pau. » Gérard Nicol en saura sans doute plus sur le potentiel du VFF version 2008-2009 après ce match... Un révélateur qui sera peut-être une révélation !

 

ANGLET/GENÊTS - FONTENAY : 0-1 (0-1).

 

Arbitre : M. Teulet. 

 

300 spectateurs.

 

BUT. Queiros (37').

 

AVERTISSEMENTS. Fontenay : Queiros (40').

 

ANGLET/GENÊTS : Cherreau, Dubroca, Van Reusel, Gregori, Laffitte, Sabathier, Barsacq, Louis, Alidor (Berthondo, 64'), Darbon (Sautier, 72'), Gourio (Lefebvre, 80'). Entraîneur : Jean-Louis Cazes

 

FONTENAY-LE-COMTE : Pauvert, Blais, PIiveteau, Zomenio, Darcy, Gandrillon, Queiros, Duhai, Novic (Ducourneau, 90'), Mornet, Le Touzé (Pannetier, 88'). Entraîneur : Gérard Nicol. 

 

 

Ouest-France

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires