Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 09:54

Les mardis du CFA. Luçon jouera samedi à Châtellerault. Le match de Fontenay est, pour l'instant, annulé. Leur adversaire, Colomiers, n'est pas sûr de rester en CFA.

 

 

Fontenay-le-Comte

Match annulé. La 2e rencontre de championnat entre Fontenay et Colomiers est, pour l'instant, annulée par les instances fédérales (comme lors de la première journée entre Colomiers et Montluçon). En effet, une procédure est toujours en cours pour savoir qui de Colomiers ou de Saint Pryvé-Saint-Hilaire a gagné le droit de jouer en CFA. Une affaire à suivre dans la semaine. Samedi soir, à Marans, à 19 h, Gérard Nicol a donc prévu un match amical contre les réservistes niortais si l'annulation est confirmée.


Bon match. Malgré la défaite contre les Girondins dimanche, l'entraîneur du VFF était satisfait. Pour lui, il y avait la place de revenir avec un nul. « Le match s'est déroulé sous une chaleur de 30°. Nous n'avons pas eu de réussite, nous avons faibli dans les cinq dernières minutes du match face à une très bonne équipe, qui comptait sept pros dans ses rangs. Le but que nous encaissons d'entrée de match nous a fait mal. »


Absents. Deux joueurs étaient absents dimanche : Piveteau et Lescaille, tous les deux suspendus. Ce dernier sera encore puni pour le prochain match du VFF.


Blessés. Après le match contre les réservistes bordelais, l'attaquant Mornet se plaignait d'un coup reçu au mollet. Rien de grave cependant pour le buteur fontenaisien. De son côté, Eric Nicol blessé au genou, sera indisponible jusqu'en décembre.

 

Retour. Nicolas Landry, l'ex-attaquant vendéen, a repris une licence dans son club formateur, l'ES La Rochelle.

 

 

Luçon

Spectateurs. Pour leur premier match en CFA, les Luçonnais ont joué devant 600 spectateurs. A noter des modifications dans l'accès au stade avec désormais une seule entrée. Les dirigeants ont également modifié les tarifs (5 €) et relancé la carte d'abonné (100 €) pour tous les matches.


Tribune. Samedi soir, avant de jouer le dimanche à Bordeaux, l'entraîneur de Fontenay, Gérard Nicol, était présent dans les tribunes du Stade Jean-de-Mouzon. Histoire sans doute de prendre des renseignements sur de prochains adversaires.


Entraînements. Suite à la montée en CFA, Frédéric Reculeau n'a pas sensiblement modifié le programme d'entraînement. Une fois le championnat démarré, les Luçonnais ont une base de 4 entraînements par semaine. Ajouter à cela la possibilité d'entraînements spécifiques.


Capitaine. En l'absence de Stéphane Masala (blessé au genou), c'est Julien Gatefin qui a pris le brassard pour ce premier match de CFA. Autre absence remarquée, celle de Cyril Haroçaréné qui purgeait lui un match de suspension.

Banc. Frédéric Reculeau n'était pas, pour ce premier match, sur le banc. Raison à cela, pas de suspensions, mais son dossier personnel en berne à la Fédération. Il a donc assisté à ce premier match nul face à Albi derrière la main courante.



Ouest-France



Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires