Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 14:22

CFA. A la grande surprise des dirigeants sablais, la DNCG a pris la décision de rétrograder le TVEC Les Sables-d'Olonne en DH.

 

 

Après sa rétrogradation sportive en CFA 2, et suite à l'examen de la situation financière du TVEC Les Sables-d'Olonne, la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) a décidé de rétrograder le club sablais en DH. Une information et une décision qui ont surpris les dirigeants. C'était hier. Il était 15 h 13. « Nous n'avons pas été informés, poursuit Robert Richard, le secrétaire général du club. Rien ne laissait supposer une telle annonce. Cela risque de mettre en cause pas mal de choses. Je vais en parler avec le président. » Alors informé, Bernard Chabiraud a décidé de faire appel. « Nous ne connaissons pas encore les motifs, poursuit Robert Richard. Pour nous, cette décision n'est pas fondée. Lorsque nous avons présenté nos comptes, l'exercice n'était pas encore terminé, mais le budget de la saison prochaine était équilibré. Leurs méthodes sont donc un peu bizarres. » A noter que la rétrogradation, si elle est effective, sera accompagnée d'une amende financière de 5000 euros.

 

Le groupe D de CFA a été particulièrement touché par les décisions de la DNCG. Si les Sablais ont manqué d'un point leur maintien en CFA, Montluçon, Anglet/Genets et Moulins ont rétrogradé en CFA2. Et Moissy-Cramayel a été contraint à un encadrement de la masse salariale. Jean Renoux, l'entraîneur de l'équipe sablaise lors du dernier exercice, est dans tous ses états : « Ce n'est pas possible... Je tombe de haut... Je ne comprends pas... Ma déception est énorme. Notre bilan financier était correct. Au dernier contrôle, la DNCG avait trouvé que notre masse salariale était trop importante. Cela n'a jamais fait descendre un club en DH! Même si le club ne m'a fait de cadeau - Jean Renoux ne sera pas l'entraîneur de l'équipe la saison prochaine, ndlr - je suis déçu pour le club, le président, qui oeuvre depuis 18 ans, et les joueurs qui ont fait le choix de rester. »

 

Parmi ses joueurs, il y a Stéphane Pubert. « Personnellement, je n'étais pas au courant et l'info est importante, souligne le capitaine sablais. La gestion du club ne m'appartient pas. Si personne nous a dit que tout allait bien, personne nous a dit qu'il y avait un problème... Pour la prochaine saison, l'objectif était de se maintenir en CFA2 et pas de jouer en DH... Savoir sur quelle base nous allons travailler la saison prochaine est important. Par rapport aux projets du club, aux joueurs qui sont restés, qui ont signé et aux entraîneurs qui nous rejoignent. Le club va certainement faire appel... » Affaires à suivre...

 

Bruno POIRIER.

 

• Djilalli Bekkar (Le Poiré/Vie, CFA 2) a signé pour renforcer l'attaque de l'US Changé (CFA2).

 

Ouest-France

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Information Générale
commenter cet article

commentaires