Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 14:12

Si c'était déjà bouclé pour quelques ténors dont Fontenay, Les Sables TVEC et Les Herbiers, d'autres commencent enfin à y voir plus clair à l'image du Poiré-sur-Vie.

 

 

Qui prend son temps, ménage sa monture. Les Genôts ont tellement mûri de ce côté-là que certains de leurs plus fervents supporters, qui piaffent d'impatience de tout savoir, de tout connaître, éprouvent bien des difficultés à suivre ce train de sénateur.

 

Qu'importe pour les dirigeants du Poiré-sur-Vie. À commencer par leur président Patrice Cougnaud, qui ne livre qu'au compte-gouttes quelques précieuses informations. Pas par jeu, pas par coquetteries, tout simplement par précaution. Excessive ou pas. À chacun d'en juger.

 

L'avant-centre d'Angoulême au Poiré

 

Chose certaine, le recrutement n'est pas terminé. « On devrait faire signer encore deux nouveaux joueurs », lâche-t-il. Deux nouveaux joueurs après les deux dernières recrues. Yohann Heyman, déjà annoncé dans nos colonnes, mais dont la signature vient d'être officiellement entérinée par le club, et un nouveau nom en la personne d'Anas Zahrawi, l'avant-centre d'Angoulême (CFA2), depuis deux saisons.

 

Échaudés par le recrutement plus ou moins raté de la saison dernière, les responsables genôts veulent continuer de prendre leur temps pour mettre tous les atouts de leur côté. Louable. Mais sans garantie de faire prendre la mayonnaise.

 

Charly Charrier pratiquement luçonnais

 

Côté luçonnais (CFA), bons résultats et accession obligent, on a choisi la stabilité. Plus l'apport de quelques pointures comme Jospitre ou Feindouno. Plus encore deux nouveaux venus, qui devraient s'engager en fin de semaine. Parmi ces deux joueurs, il ne fait guère de doute que Charly Charrier endossera bien le maillot luçonnais. Cette équipe, même à l'étage supérieur va vraiment avoir de la gueule.

 

Ploquin et Gibert nouveaux Yonnais

 

Deux étages en dessous, La Roche-sur-Yon VF (DH) veut enfin renaître de ses cendres. Et retrouver au plus vite un championnat national.

 

Pour y parvenir, Jocelyn Gourvennec et les responsables yonnais ont décidé de mettre le paquet.

Ainsi, après le retour de Berthier Eyobélé, les arrivées de Julien Martaguet, Alexis Bru, Reagan Manda et Alan Lycsak, deux nouveaux joueurs ont donné leur accord.

 

Nicolas Gibert (ex Rezé) et Georges Ploquin, qui a complètement explosé cette saison sous les couleurs du voisin ornaysien après avoir déjà porté celles de La Roche VF.

 

C'est d'ailleurs lui qui a marqué le seul but de la finale de la Coupe de Vendée (65e). Reste enfin à attendre encore un peu pour connaître le nom du dernier renfort. Un renfort de poids. Paraît-il !

 

Christian Laumonier

Presse-Océan

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Information Générale
commenter cet article

commentaires