Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 11:15

 

Sète et Cassis le présentant pas de garanties financières suffisantes, les Fontenaisiens pourraient obtenir par la DNCG ce qu'ils n'ont pu conquérir sur le terrain : la montée en National.

 

 

 

 

 

Les Fontenaisiens pourraient accéder pour la première fois de leur histoire au National

: Photo Natacha Favreau

 

 

Fontenay-le-Comte en National ? Ce n'est pas forcément un poisson d'avril. Car nous sommes bien en juin, le mois où la Direction nationale de contrôle de gestion procède à un audit des clubs évoluant dans les championnats nationaux.

 

Et comme chaque année, le gendarme du football français distribue ses cartons rouges.

 

Sète a pris le sien et a été rétrogradé en CFA. Cassis-Carnoux également, qui avait terminé premier de sa poule de CFA. Mais la DNCG vient de signifier au club provençal qu'elle lui ôtait son dû. Pour une question d'argent encore.

 

Du nouveau la semaine prochaine

 

Fontenay-le-Comte est en deuxième position sur la liste des clubs en mesure d'être repêché en cas de relégation administrative.

 

Soit dans le bon wagon pour l'instant. Hier soir, le président du VFF, Loïc Turpeau, n'avait pas reçu de lettre de la Fédération. Mais il n'occultait pas l'éventualité d'une accession : « Pour l'instant, on attend confirmation. On a bouclé un budget pour jouer en CFA. Si la FFF nous sollicite, on verra ce qu'on peut faire. Pour monter en National, il faut réunir deux conditions : être à l'équilibre financier et on l'est ; avoir le budget suffisant. Il faudra donc monter un dossier. Ce qui est sûr, c'est que la mairie s'est engagée à mettre le stade municipal aux normes du National ».

 

Certes, Sète et Cassis vont faire appel - les auditions se dérouleront à partir de la semaine prochaine - mais d'autres clubs sont également dans l'œil du cyclone, comme Pacy-sur-Eure ou Bayonne, qui avait coiffé sportivement Fontenay sur le fil en mai dernier. Alors le VFF en National, c'est encore possible !

 

David Dupré avec J.L.G.

Presse-Océan

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires