Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 12:26

Les mardis du CFA et du CFA 2 :

 

Il reste un très fragile espoir de maintien pour Les Sables-d'Olonne. Celui de la montée pour Fontenay est consommé.

 

 

Fontenay-le-Comte

 

Nul. En concédant le nul à Montluçon (1-1), alors que Bayonne s'imposait au Mans, les Fontenaisiens ont mis fin à leurs chances de rejoindre le National. Samedi (18 h), ils recevront Poissy, en baisser de rideau.

 

 

Les Sables-d'Olonne

 

Relégation. La descente en CFA 2 ne concerne plus que quatre équipes. Nantes (66 points, après sa défaite sur tapis vert contre Yzeure), Poissy et Aurillac (65), et le TVEC (64) qui, tenu en échec au Stade bordelais (1-1) peut, lui aussi encore, se sauver.

 

Conditions. Pour se maintenir, les Sablais devront gagner, contre Anglet-Genêts, samedi(18 h). Mais aussi que Nantes perde et que Poissy et Aurillac ne fassent pas mieux que match nul.

 

Dernière. En attendant d'occuper une éventuelle autre fonction que pourrait lui confier le club maritime, Jean Renoux coachera, pour la dernière fois, sur le banc sablais samedi soir.

 

 

Luçon

 

Gardien. Samedi soir, àThouars (1-1), le gardien titulaire Leclère a retrouvé ses buts. Une semaine avant, il avait été remplacé par Mahé, gardien de la réserve.

 

Nul (2). Les Luçonnais ont enregistré, dans les Deux-Sèvres, leur onzième nul de la saison. A une journée de la fin du championnat, leur parcours reste royal avec dix-sept victoires, onze nuls et une unique défaite. Une défaite concédée, à domicile, face à la réserve d'Angers.

 

Buteurs. En inscrivant l'unique but luçonnais, à Thouars, l'ancien Yonnais, Bouna Mingou (9 buts) est presque revenu à hauteur de Marvin Seck (10 buts).

 

Gratuit. Pour leur dernière journée à domicile, avant de rejoindre le CFA, Luçon va recevoir Châteauroux samedi (18 h). Pour fêter la 1re place et la montée, les responsables luçonnais ont décidé d'ouvrir, en grand, les portes du stade Jean-de-Mouzon. L'entrée sera, en effet, gratuite.

 

 

Les Herbiers

 

Blois. En deux saisons (2004-2005 et 2007-2008), Les Herbiers n'ont jamais réussi à battre Blois. Les trois matches précédents s'étaient soldés par des nuls. Samedi, Blois a gagné (2-1).

 

Bakouma. Sylva Bakouma a marqué en fin de match, sur penalty, son quatorzième but de la saison. C'est le meilleur buteur du groupe F. Une belle performance, puisqu'il ne comptait que trois réalisations après neuf journées. Bakouma a marqué 16 buts lors de sa première saison, aux Herbiers, et 13 l'an passé en CFA.

 

Gilbert. Anthony Gilbert, 37 ans le 21 septembre prochain, jouera samedi, contre Auxerre (18 h) son dernier match sous le maillot herbretais. Il entraînera la saison prochaine la réserve, en DRS, ou en DH si l'équipe réussit le miracle de se maintenir, dimanche, en gagnant à La Roche et en comptant sur une défaite de Saint-Sébastien.

 

Dernier. Le dernier match de la saison, contre l'équipe 3 d'Auxerre, ne sera pas suivi de la traditionnelle soirée moules-frites. Un grand chapiteau était d'habitude dressé sur le parking du stade pour une grande fête conviviale. Les résultats de la saison prochaine inciteront-ils au retour de ce grand rassemblement de fin de saison ?

 

 

Le Poiré-sur-Vie

 

Epilogue. Les Genôts se sont définitivement sauvés grâce à leur victoire, face à Concarneau (5-2). Ils joueront leur dernier match, samedi (18 h), à Saint-Lô.

 

Challenge. Dimanche, à Belleville, Le Poiré-sur-Vie a dominé Challans 4-1, en finale du Challenge de Vendée des réserves, et non l'inverse comme écrit, hier, dans nos colonnes.

 

Ouest-France

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires