Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 16:47

 

Détection pour le Pôle Espoirs

 

Circulation difficile et stationnement impossible mercredi 07 Mai 2008 au Centre Régional Technique. Cette affluence inhabituelle s'explique par l'accueil des 65 candidats au Pôle Espoirs, venus avec la famille, des sept districts de la zone d'influence pour disputer les divers tests.

 

 

 

 Groupe des candidats


« Cette détection interrégionale concerne un bassin d’influence de 7837 licenciés, explique le CTR coordonnateur Jean-Paul Allard, c’est-à-dire les jeunes joueurs nés en 1995 de l’Atlantique (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée) du Maine (Sarthe, Mayenne) et d’une partie du Centre-Ouest (Charente-Maritime, Deux-Sèvres). »

 

Au total, plus d’une soixantaine de garçons proposés par les cadres techniques de ces sept districts ont été évalués sur les terrains du CRT, la matinée étant consacrée aux tests physiques et techniques et l’après-midi à l’observation en situation de jeu. A l’issue de cette journée, les cadres techniques des trois Ligues devaient se réunir pour retenir une trentaine de joueurs qui seront convoqués pour un stage de détection du 2 au 4 juin toujours au CRT.

 

C’est lors de ce rassemblement que sera constituée la première promotion de 16 joueurs qui intégrera le pôle espoirs en septembre.

 

 

 L'équipe des Techniciens


Outre Franck Mauffay étaient présents pour encadrer cette journée : René Logie (CTRC) Nicolas Bourdin (CTD Mayenne) et Bernard Guedet (CTD Sarthe) pour le Maine, Gilles Bouard (CTRC), Arnaud Proust (CTD Charente-Maritime) et Christophe Grimpret (CTD Deux-Sèvres) pour le Centre-Ouest, Jean-Paul Allard (CTRC), Jacques Delestre (CTR), Christophe Coursimault (CTD Loire-Atlantique), Yohann Lhommedé (CTD Maine-et-Loire) et Patrice Gernez (CTD Vendée) pour l’Atlantique.

 

Michel Tronson - Ligue Atlantique 

Le mercredi 07 mai 2008 - 19h59 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Pré-formation
commenter cet article

commentaires