Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 11:29

 

CFA. Fontenay - Orléans : 2-2. Les joueurs de Gérard Nicol sont revenus. Ils auraient même pu l'emporter mais ont finalement perdu deux points.

 

 

 

 

Menés de deux buts, Martin Gandrillon et les Fontenaisiens ont ensuite fait preuve d'une belle réaction en recollant aux basques d'Orléans : J. D.

 

 

Le début de match était plutôt à l'avantage des coéquipiers de Garcia. Un coup franc anodin de Orinel détourné dans ses propres filets par Seychelles allait leur permettre de vite prendre l'avantage (20'). Un but litigieux, en raison d'un hors-jeu de position de plusieurs joueurs orléanais. 

 

Fontenay était à quelques centimètres de revenir au score avant la pause, mais le tir de Queiros heurtait le poteau du but de Garcia (36'). Sur ces deux actions décisives, les Fontenaisiens avaient été oubliés par le sort. « Nous avons fourni une bonne prestation en première mi-temps. Nous encaissons un but qui nous fait mal, mais nous avons une bonne occasion d'égaliser », soulignait Gérard Nicol, le technicien vendéen. D'autant que les hommes de Grégoire doublaient la mise après la pause. 

 

A 0-2, la cause semblait entendue. Pas pour les Fontenaisiens, toujours aussi solides mentalement... Seychelles réduisait le score et redonnait espoir à ses coéquipiers (54'). Quatre minutes plus tard, Boulanger profitait des largesses défensives adverses et propulsait Landry vers l'égalisation. « Dans ce match rythmé, nous avons su réagir. Nous sommes revenus au score face à une équipe qui a concédé le plus de nuls », notait Gérard Nicol. 

 

De son côté, Stéphane Grégoire, le technicien de l'USO ne pouvait masquer sa déception. « Ce match est à l'image de notre saison. Nous manquons de lucidité et de maîtrise alors que nous étions en position favorable. Mon équipe est jeune et commet des fautes qui ne pardonnent pas, devant une équipe du calibre de Fontenay. » A deux journées de la fin, les espoirs de Fontenay pour la montée, s'amenuisent.

 

FONTENAY - ORLÉANS : 2-2 (0-1). Arbitre : M. Blanchet. 

 

753 spectateurs.

 

BUTS. Fontenay : Seychelles (54'), Landry (58'). Orléans : Seychelles (20' csc), Seidou (48').

 

AVERTISSEMENTS. Fontenay : Blais (45'), Boulanger (59').

 

FONTENAY : Pauvert - Le Touzé, Piveteau, Zomenio, Blais - Gandrillon, Queiros, Landry (Duhai, 71'), Rodriguez (Gamboa, 84') - Boulanger, Seychelles (Ducourneau, 68'). Entraîneur : Gérard Nicol

 

ORLÉANS : Garcia - De Nardi, Michelot, Soubieux, Zandona - Le Bescond, Franchi, Guinard (Douniama, 54'), Orinel - Seidou, Mahon de Monaghan (Reigner, 84'). Entraîneur : Stéphane Grégoire.

 

Ouest-France

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires