Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 10:36

 

Fontenay et Orléans, les deux poursuivants de Bayonne dans la course à la montée, s'affrontent ce soir. Malheur au perdant...

 



Nicolas Landry et les Fontenaisiens doivent maintenir la pression sur Bayonne qui reçoit demain Yzeure : Photo Natacha Favreau

 


 

C'est un match au sommet mais aussi un match couperet qui oppose ce soir Fontenay-le-Comte à Orléans, les deux seules équipes qui semblent encore en mesure de coiffer Bayonne sur le poteau.

 

S'il y a un perdant, il verra probablement ses rêves de montée s'envoler. Car on voit mal Bayonne, à qui tout réussi depuis un mois, perdre des points sur sa pelouse contre une équipe d'Yzeure qui a assuré son maintien et s'attache désormais à sauver celui de sa réserve en DH.

 

« D'autant, explique le coach fontenaisien Gérard Nicol, qu'Yzeure met au repos son gardien, Enjolras, qui est aussi son meilleur joueur. C'est un peu curieux pour une équipe qui indique sur son site Internet qu'elle ne veut pas fausser le championnat... »

 

Mystère sur la composition de l'équipe

 

Orléans, qui accuse cinq points de retard sur Bayonne, joue à coup sûr sa dernière carte. Mais Fontenay n'a pas beaucoup plus le droit à l'erreur. Après leur exploit à Anglet samedi dernier, les hommes de Gérard Nicol pensaient bien reprendre le flambeau de premier club amateur. Mais Bayonne s'est également imposé le lendemain à Paris. Les Basques comptent donc toujours deux longueurs d'avance sur le VFF. C'est peu mais aussi beaucoup à la fois.

 

Un succès semble donc indispensable pour continuer à mettre la pression sur une formation de Bayonne qui terminera son championnat contre les deux meilleures réserves de la poule, Le Mans puis Bordeaux. « Ça serait bien qu'on gagne, mais cela ne va pas être simple. Orléans est l'équipe qui a le moins perdu de match cette saison. La fraîcheur comptera beaucoup ».

 

Frais, les Fontenaisiens le sont encore. Nicol dispose d'un groupe au grand complet. Il a d'ailleurs convoqué 18 joueurs pour ce choc de la 32e journée. La composition de l'équipe ne sera dévoilée qu'aujourd'hui. À Fontenay, on fonctionne désormais comme les clubs pros. Le signe qu'on croît de plus en plus à une accession au National ?

 

David Dupré

 

La 32e journée

 

Aujourd'hui

15 h : Paris SG 2 (8) - Moissy-Cramayel (16)

18 h : Sainte-Geneviève (6) - Poissy (15)

18 h 30 : Fontenay-le-Comte (4) - Orléans (5) ; Moulins (7) - Montluçon (12)

19 h : Aurillac (17) - Bordeaux Stade (13)

20 h : Châtellerault (10) - Le Mans 2 (3)

 

Dimanche

15 h : Bayonne (2) - Yzeure (11)

16 h : Nantes (14) - Anglet (9).

 

Le groupe fontenaisien

 

Pauvert, Letouzé, Piveteau, Zoménio, Blais, Queiros, Gandrillon, Duhai, Ducourneau, Boulanger, Landry, Seychelles, Dupas, Gamboa, Rodriguez, Nolanye, Nicol, Wargnier. Entraîneur Gérard Nicol.

 

Presse-Océan

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires