Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 11:57

Il reste quatre matches et seize points à prendre. Que l'on soit Fontenaisien ou Sablais, chacun est dans l'obligation de gagner. Soit pour monter, pour rester...

 

• Anglet/Genêts (9e) - Fontenay-le-Comte (4e), samedi (19 h). L'objectif est toujours le même pour les Fontenaisiens : prendre les matchs les uns après les autres, en essayant d'engranger le maximum de points.

 

Samedi dernier, face au stade Bordelais, les Fontenaisiens sont apparus émoussés physiquement. « Cette semaine, nous avons axé nos efforts sur la récupération », explique Gérard Nicol. Le métronome de l'entrejeu, Queiros, réintègre le groupe à la place de Nicol, victime d'une grosse contracture. Lors du match aller, les coéquipiers de Zomenio l'avaient emporté 2-0, alors que les Basques étaient en tête du championnat.

 

Depuis janvier, les joueurs de Cazes alternent le bon et le moins bon sur leurs terres : des victoires contre Le Mans, Sainte-Geneviève, des défaites contre Paris SG et Montluçon. Attention tout de même ! C'est une équipe solide qui possède dans ses rangs le meilleur buteur du groupe, Elouarri. L'incertitude demeure en ce qui concerne les motivations qui vont animer les Basques devant leur public. « Ont-ils encore des ambitions ? Ce sera peut-être pour eux le match de la dernière chance ou un match de fin de saison ordinaire ! Le début de match sera déterminant. Nous serons vigilants car Anglet aime jouer le contre. Comme d'habitude, nous jouerons à fond notre chance. Il y a une belle carotte au bout. » L'entraîneur vendéen sait que ses joueurs ne lâcheront rien. La fin de saison s'annonce palpitante...

 

Le groupe fontenaisien (76 points, 11 victoires, 13 nuls, 6 défaites, 32 bp, 28 bc). Pauvert, Le Touzé, Dupas, Piveteau, Zomenio Gandrillon, Duhai, Queiros, Landry, Ducourneau, Rodriguez, Seychelles, Gamboa, Blais, Boulanger, Nolanyé. Entraîneur : Gérard Nicol.

 


• Le Mans B (3e) - Les Sables (18e), samedi (18 h 30).
A trois longueurs du premier non relégable, le TVEC peut encore espérer se maintenir. « Pour cela, il faut prendre douze points au cours des quatre derniers matches », estime Jean Renoux à l'amorce d'une ligne droite où les Sablais vont d'abord affronter l'équipe B du Mans (3e) puis celle de Girondins (1re) à La Rudelière. Viendront ensuite une visite au Stade Bordelais et la réception d'Anglet/Genets. « On va les prendre un par un, en sachant qu'il faudra à chaque fois faire un résultat. » Et au moins un nul dans la Sarthe pour commencer, face à une réserve mancelle qui semble actuellement marquer le pas (trois nuls et une défaite). « Mais qui possède toujours la meilleure attaque du groupe (50 buts) et reste toujours une formation redoutable », prévient le coach sablais qui appréhende tout particulièrement le début du match. « Il faudra tenir le plus longtemps possible, et au moins une bonne demi-heure, pour espérer voir nos adversaires avoir peut-être ensuite moins de niaque. »

 

Le groupe sablais (57 points, 6 victoires, 9 nuls et 15 défaites, 22 bp, 41 bc). Habert, Mondon-Konan, Letard, Sauquet, Adam, Dubois, Maville, Hani, Libaud, Jean, Etienne, Delaunay, Kuku, Lopez, Galon. Entraîneur : Jean Renoux.

 

• Les autres matches. Moissy-Cramayel (16) - Poissy (15), Orléans (7) - Moulins (5), Bordeaux St. (13) - Nantes B (14), Montluçon (11) - Ste-Geneviève (6), Bordeaux B (1) - Aurillac (17), Yzeure (12) - Châtellerault (10), Paris SG B (8) - Bayonne (2).

 

Ouest-France

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires