Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 14:02

CFA. Fontenay-le-Comte - Bordeaux : 1-1. Les Fontenaisiens ont réalisé une excellente opération en obtenant le partage des points.

 


 

 

 

 

Martin Gandrillon et Fontenay-le-Comte ont obtenu un précieux nul face à une équipe bordelaise pourtant méritante : Magali Dupont

 

 


Les hommes de Nicol prenaient rapidement la direction du jeu, et Rodriguez allumait la première mèche. Au fil des minutes, les Bordelais faisaient valoir leur vivacité en attaque. Un déboulé suivi d'un excellent centre en retrait de Ritas aurait pu permettre à Ferreira d'ouvrir la marque (8'). En vain. Les protégés de Rouvillois multipliaient les offensives, face à une équipe à la peine physiquement. Pauvert effectuait un premier sauvetage spectaculaire sur une reprise de volée de Clemence (25'). Dix minutes plus tard, le portier du VFF s'interposait encore sur un coup franc lointain de Chakir, puis, une 3e fois, sur une frappe puissante de Ferreira (43'). Fontenay avait eu chaud, et pouvait remercier son « ange gardien ». 

 

D'autant que la seconde mi-temps démarrait sur le même tempo pour les Girondins. Une contre-attaque permettait à Dia de se trouver en position idéale, face à Pauvert. Mais Dupas sauvait la tentative sur la ligne (47'). Cinq minutes plus tard, Pauvert repoussait des deux poings le ballon sur un corner. Paradoxalement, c'était les Fontenaisiens qui allaient trouver la faille. Sur un coup franc, une première reprise de la tête de Piveteau était renvoyée par le portier. Mais Valverde ne pouvait rien sur la seconde ajustée par Landry (68'). Les coéquipiers de Loumandet allaient être justement récompensés de leurs efforts. Dia débordait toute la défense. Son essai heurtait le poteau. Mais Ferreira ne laissait pas passer l'occasion (83'). Le nul reflétait la teneur des débats.

 

FONTENAY-LE-COMTE - BORDEAUX : 1-1 (0-0).

 

Arbitre : M. Gabillier.

 

669 spectateurs.

 

BUTS. Fontenay-le-Comte : Landry (68'), Bordeaux : Ferreira (83').

 

AVERTISSEMENTS. Fontenay-le-Comte : Landry (42') ; Bordeaux : Ferreira (90'+1).

 

 

Ouest-France

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires