Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 18:00

 

Les Fontenaisiens se déplacent aujourd'hui chez le leader incontesté de la poule, la réserve des Girondins de Bordeaux. Les Sablais, eux, sont dans l'obligation de prendre des points à Paris demain.

 

 

Sully Seychelles et les Fontenaisiens tenteront d'accrocher une équipe bordelaise qui ne s'est inclinée qu'une seule fois à domicile cette saison : Photo Natacha Favreau

 

Si les Fontenaisiens apprécient les grands crûs, ils seront servis cet après-midi. En déplacement dans le fleuron des vignobles français, ils affrontent ce qui se fait de mieux dans la poule D du CFA. Car ce Bordeaux a du goût. Ou plutôt de la gueule.

 

À six journées de la fin, la réserve des Girondins caracole en tête avec dix points d'avance sur Le Mans et onze sur Fontenay-le-Comte. Battus la semaine passée à Moulins (1-3), les Bordelais restaient, avant ce coup d'arrêt, sur une impressionnante série de sept victoires et un nul. Meilleure défense du groupe, deuxième attaque après Le Mans, cette équipe fait peur.

 

On comprend pourquoi Gérard Nicol aborde ce match avec une extrême modestie. D'autant que le coach du VFF devra se passer de deux joueurs essentiels, Alberto Queiros, qui est suspendu, et Mathieu Blais, blessé. « Bordeaux s'appuie sur une grosse génération. C'est une formation qui a énormément de qualités techniques. On va essayer de faire le maximum mais on sait que ce match est le plus difficile dans notre calendrier. Avec Blais et Queiros en moins, c'est un gros handicap pour ce genre de rencontre. Mais on a prouvé que notre effectif était riche et qu'on pouvait être performant sans certains joueurs. Avant tout, il nous faudra très bien défendre ».

 

Toujours en tête des clubs amateurs, les Fontenaisiens se contenteraient volontiers d'un nul pour contenir le retour de leur principal adversaire pour la montée, l'Aviron Bayonnais, qui recevra de son côté Châtellerault.

 

Les Sablais en rattrapage

 

Mais Fontenay, qui n'a jamais fait de l'accession en National une priorité, évoluera sans pression en Aquitaine. Ce ne sera pas le cas des Sablais demain à Paris. En s'inclinant lourdement sur sa pelouse contre Bayonne samedi dernier (1-4), le TVEC s'est compliqué la tâche. Il lui faut désormais récupérer ces points à l'extérieur. Paris, qui n'a gagné que trois fois à domicile cette saison, semble l'adversaire idéal pour cela. « L'espoir du maintien est toujours là mais il ne faut pas rééditer à Paris ce qu'on a produit contre Bayonne. Si on recommence ce genre de match, on va douter de tout et ce sera mort, prévient Jean Renoux. Mais j'ose espérer que face à Bayonne, c'était un jour sans. Je ne désespère donc pas que l'on réalise un match positif à Paris ».

 

Dimanche, le TVEC Les Sables sera en session de rattrapage. Un examen qu'il ne faudra pas rater...

 

David Dupré

Presse-Océan

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires