Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 12:59

CFA. Fontenay-le-Comte - Paris SG : 0-0. L'affrontement entre Fontenaisiens et Parisiens a accouché d'un nul. Le résultat logique d'un match où les deux équipes se sont beaucoup neutralisées.

   

 Alexandre Dupas et les Fontenaisiens n'ont pas réussi à s'imposer face aux Parisiens au terme d'un match terne. : Fabrice Delene

 

 

Avec leurs sept victoires hors de ses bases, les Parisiens avaient éveillé la méfiance des Fontenaisiens, qui dès l'entame, ne prenaient pas de risques. Les coéquipiers de Piveteau avaient décidé de ne pas se découvrir, au grand dam des spectateurs venus en nombre (949 spectateurs). La première, et rare,occasion était à mettre à l'actif du VFF. Sur un corner frappé par Rodriguez, Landry ajustait une reprise de la tête. Mais sa tentative, trop molle, était bien maîtrisée par le portier parisien (20').

 

Bien en place, les deux équipes restaient bien organisées, compactes et prudentes. Les Fontenaisiens se créaient une seconde occasion. Mais une fois encore, Dauvergne s'interposait (32'). Le VFF avait laissé passer sa chance. Car, après la pause, les Parisiens retrouvaient des couleurs, en jouant plus haut, et en profitant de la baisse de rythme. Le match sombrait dès lors dans une certaine monotonie. Et le public avait toutes les peines du monde à s'enflammer. Suite à une série d'erreurs, Ducourneau se trouvait en possession du ballon. Mais l'attaquant fontenaisien n'appuyait pas assez sa reprise pour espérer tromper Dauvergne (71').

 

Sans doute le Parisien le plus dangereux, Makonda se mettait en évidence à son tour, d'abord sur un tir lointain (79'), puis sur un déboulé qui mettait en émoi la défense fontenaisienne (80'). Faute de mieux, le VFF se contentera d'engranger les deux points du nul. Un résultat qui devrait lui permettre de conserver sa 3e place au classement. « Il n'a pas manqué grand chose pour gagner, sans doute un peu d'agressivité et de l'efficacité devant le but », regrettera Alberto Queiros, après le match.

 

FONTENAY - PARIS SG : 0-0.

 

Arbitre : M. Huguenin.

949 spectateurs.

Ouest-France

 

Partager cet article
Repost0

commentaires