Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 12:53

Fontenaisiens et Parisiens se sont séparés hier soir sur un score nul et vierge qui reflète parfaitement une partie fermée du début à la fin (0-0).

     

 Le millier de spectateurs présent a assisté à un match fermé, du début à la fin, entre Fontenaisiens et Parisiens. : Photo Natacha Favreau

 

 

On espérait beaucoup hier soir de cette rencontre entre Fontenay-le-Comte, le premier club amateur de la poule D, et la réserve parisienne, l'équipe la plus performante à l'extérieur.

 

Sauf qu'avec ses sept victoires au compteur hors de ses bases, Paris, avant le match, inspirait beaucoup de méfiance au coach fontenaisien Gérard Nicol. Cela s'est confirmé sur la pelouse. Bien recroquevillés en défense, les Parisiens attendaient la moindre opportunité de contre. Et comme Fontenay avait décidé de ne pas se découvrir, le millier de spectateurs présent - la meilleure affluence cette saison au stade municipal - s'est franchement ennuyé pendant une heure et demi.

 

Les Fontenaisiens, qui ont le plus souvent porté le ballon, ont pourtant essayé de tenter en première période. Mais sans mettre en défaut le bloc parisien. Hormis sur cette tête malheureusement trop molle de Landry, qui s'était bien démarqué sur un corner de Rodriguez (19e).

 

Sur le reculoir, Paris sortait doucement la tête de l'eau en deuxième mi-temps. Au petit trot cependant, comme l'étaient des Fontenaisiens qui se satisfaisaient visiblement de ce partage des points. Il n'y avait donc nulle occasion digne de ce nom. Et les deux formations en terminaient sur ce score vierge.

 

Ce petit 0-0 reflétait ainsi parfaitement une partie fermée du début à la fin. Il n'était pourtant pas pour déplaire à Fontenay qui alignait sur ce coup-là son sixième match sans défaite. Quels que soient les résultats ce soir d'Orléans, Bayonne, Sainte-Geneviève ou Châtellerault, Fontenay conservera - au pire à égalité - sa place de premier club amateur. Si cela ne bouge pas d'ici la fin de saison, le VFF accédera alors au National. Le rêve...

 

David Dupré

 

FONTENAY-LE-COMTE : 0

PARIS SG 2 : 0

 

Mi-temps : 0-0

 

Arbitres : Laurent Huguenin assisté de Benoît Jamet et Arnaud Gourayx

949 spectateurs

Fontenay : Pauvert, Letouzé (Wargnier, 80e), Dupas, Piveteau, Blais, Gandrillon (Ducourneau, 53e), Queiros, Nicol, Landry, Boulanger (67e), Duhai, Rodriguez

PSG : Dauvergne, Diakhaby, Rangoly, Reuzeau, Roberge, Buon, Barrada, Makonda, Bolongo (Taidara, 55e), Partouche, Maurice.

 

Presse-Océan

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires