Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 12:49

En match avancé de la 26e journée, Fontenay reçoit ce soir la réserve du PSG. Une rencontre de gala que le VFF doit bien négocier pour conserver son statut de premier club amateur, le sésame pour monter en National.

 

   

 Alberto QUEIROS et les fontenaisiens sont invaincus depuis cinq rencontres

 

Une fois n'est pas coutume, Fontenay-le-Comte ouvrira les hostilités de la 26e journée dès ce vendredi soir. Une faveur accordée à la réserve du Paris Saint-Germain dont l'équipe fanion disputera demain la finale de la coupe de la Ligue.

 

Reste à espérer que la courtoisie fontenaisienne soit récompensée. Car le VFF a pris des risques en acceptant d'avancer cette rencontre. Bon nombre de ses joueurs auront à peine débauché lorsqu'il leur faudra prendre la direction du stade municipal. Autant dire que la préparation mentale sera réduite à son strict minimum.

On fera avec, coupe le coach fontenaisien Gérard Nicol : « À l'aller, Paris avait eu l'amabilité de déplacer le match du samedi au dimanche. On lui rend la pareille. C'est normal, c'est l'esprit sportif. On va s'adapter même si c'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour mes gars. De toute façon, on ne joue pas notre survie sur ce match. On va l'aborder sans pression ».

 

Paris redoutable à l'extérieur

 

Sans pression mais avec un objectif sympa : conserver ce statut de premier club amateur que le VFF brandit comme un trophée depuis deux journées.

 

On le sait, l'ambition première du club sud vendéen était le maintien. Celui-ci assuré, le promu, qui est invaincu depuis cinq matches, est devenu le trouble-fête de la poule. Une équipe que personne n'attendait à pareil niveau et qui commence à inquiéter sérieusement les prétendants déclarés à l'accession en National, Orléans, Bayonne, Anglet ou Châtellerault.

 

Pour continuer à faire la course devant les ténors, Fontenay, qui compte deux points d'avance sur Orléans, devra éviter de perdre contre Paris. Outre le fait inhabituel de jouer en semaine, Gérard Nicol se méfie particulièrement d'une formation francilienne beaucoup plus à l'aise hors de ses bases : « Le PSG, c'est sept victoires à l'extérieur. Cette équipe y est très performante car elle procède par contres et prend très peu de buts. Ce sera au moins aussi difficile de gagner contre Paris que de prendre des points la semaine passée à Bayonne. Alors, un nul ne serait pas forcément une mauvaise affaire ».

 

Aujourd'hui, pour Fontenay, c'est donc encore un gros pari.

 

David Dupré

 

En bref

 

26e journée, Fontenay (3) - Paris SG (9), ce soir à 20 h 30.

Le groupe fontenaisien : Pauvert, Letouzé, Piveteau, Wargnier, Blais, Dupas, Deschamps, Gandrillon, Duhai, Landry, Boulanger, Rodriguez, Ducourneau, Nicol, Terrien, Nolanye. Entraîneur Gérard Nicol.

Absent : Zoménio (suspension).

 

Presse-Océan

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires