Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 10:47

Football : Fontenay réussit la passe de trois

 

CFA. Fontenay-le-Comte - Châtellerault : 1-0. Face à une solide équipe châtelleraudaise, les hommes de Nicol ont assuré l'essentiel.

 

 

 Florian-DUHAI.jpg

Florian DUHAI, auteur du but décisif.

 

 

Le match démarrait sur un bon rythme, avec des Châtelleraudais vifs et mobiles. Mais les coéquipiers de Zomenio résistaient à la pression. Les duels étaient intenses, et le ballon voyageait d'un camp à l'autre. Les coéquipiers de Champaux se créaient une première occasion. Mais la frappe lourde de Lamouche était détournée en corner (18'). Les Fontenaisiens avaient du mal à desserrer l'étau. Et tentaient leur chance de loin, à l'image de Queiros et Ducourneau (21'). En vain. Les hommes de Penoty avaient la mainmise technique et collective sur la rencontre. Le VFF était réduit à défendre, mais le faisait avec lucidité et maîtrise.


En seconde période, le jeu ne perdait rien en intensité, les deux équipes cherchant la faille fatale. Un ballon dans le dos de la défense était mis à profit par Kibuey, idéalement placé. Mais Pauvert détournait l'essai de l'attaquant du SOC. Le portier relançait aussitôt. À son tour, Landry se retrouvait seul face à Colard, qui prenait le meilleur (57'). Le match s'animait. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Quatre minutes plus tard, Landry trouvait le petit filet sur sa tentative de près. 


C'était le VFF qui allait finalement trouver l'ouverture. Dans la surface de réparation, Duhai ajustait une frappe terrible qui crucifiait Colard (72'). Réduit à 10, grâce à une grosse solidarité défensive et beaucoup d'abnégation, le VFF allait défendre cet avantage jusqu'au coup de sifflet final.


FONTENAY-LE-COMTE - CHÂTELLERAULT : 1-0 (0-0).


Arbitre : M. Lesavre. 

520 spectateurs


BUTS. Duhai (72').

 
AVERTISSEMENTS. Fontenay-le-Comte : Le Touzé (62'), Zomenio (81'). Châtellerault : Tronche (30'),

Chevalier (55'), Pory (61'), Lamouche (86')


EXPULSION. Fontenay-le-Comte : Zomenio (89')

 

Ouest-France

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires