Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 11:20

FOOTBALL CFA Les Sables - Fontenay : le choc !

 

D'un côté, une équipe relancée dans la lutte pour le maintien, de l'autre une formation qui peut viser la montée en National : le derby entre Les Sables-d'Olonne et Fontenay-le-Comte s'annonce passionnant ce soir.

 

Les-sables.jpg A l'aller, Cédric LIBAUD et les Sablais avaient ramené un bon nul de Fontenay le Comte (1 à 1).

 

 

Les derbies ont toujours une saveur particulière. Celui qui oppose ce soir Les Sables-d'Olonne à Fontenay-le-Comte promet ainsi énormément. Il y a un mois, les Sablais semblaient condamnés à regagner le CFA 2 la saison prochaine.

 

Mais leurs deux coups face à Sainte-Geneviève (1-0) et Moulins (2-0) les ont complètement relancés. Ils ne sont plus désormais qu'à 5 points du premier non relégable, Nantes.

 

Tous les espoirs sont donc permis. D'autant que ces deux succès consécutifs ne sont pas dus au hasard.

 

Actuellement, le TVEC joue bien. À une assise défensive retrouvée depuis le mois de novembre, il vient (enfin) d'ajouter une efficacité offensive. Il est donc redoutable. « Depuis quelques matches, on est mieux et plus compétitif. Mais attention : Fontenay c'est fort, bien en place et solide, prévient le coach du TVEC, Jean Renoux. Il faut essayer de prendre des points. 4 ce serait super, 2 ce serait mieux que rien et 0 ce serait dommage. Mais on est surtout dans un mini-championnat avec cinq ou six équipes. On va affronter coup sur coup les trois qui nous précédent au classement, Nantes, Aurillac et Moissy (N.D.L.R., le TVEC accueillera ces deux dernières formations). Si, fin mars, on n'est plus relégable, ce qui est possible, on pourra penser au maintien. C'est pourquoi les quatre journées à venir sont pour nous très importantes ».

 

Fontenay sans pression

 

Face à une formation sablaise en plein renouveau, Fontenay, à l'image de son entraîneur Gérard Nicol, aborde cette rencontre avec prudence : « C'est une équipe qui a récupéré beaucoup de joueurs blessés. Elle a donc de la fraîcheur physique et c'est un atout considérable actuellement. Si elle n'avait pas raté son début de championnat, elle n'en serait pas là car elle a clairement le niveau du CFA. Nous, on a encore des points à prendre pour se maintenir. Plus vite on le fera, plus vite on pourra préparer la saison prochaine. Un nul serait donc un excellent résultat ».

 

Le discours est modeste mais il ne faut pas s'y tromper. À trois longueurs d'Orléans, le VFF, qui a renoué avec la victoire samedi dernier contre Aurillac, est bien en course pour la montée en National.

 

Les quatre premiers s'affrontent lors de cette 23e journée.

 

Un succès permettrait aux Fontenaisiens d'effectuer à coup sûr un rapproché au classement. Aujourd'hui, c'est donc plus qu'un derby entre les deux leaders du foot vendéen : c'est un vrai choc.

 

David Dupré

Presse-Océan


Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires