Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 09:37

FOOTBALL CFA Sébastien Ducourneau : « on a retrouvé une envie de résultats »

 

À 32 ans, dont onze années passées sous les couleurs fontenaisiennes, Sébastien Ducourneau conserve le même enthousiasme. Et se sent fin prêt pour le derby de samedi contre les Sablais.

 

 

 S-bastien-DUCOURNEAU-2.JPG

S’il n’a plus ses jambes de vingt ans, Sébastien DUCOURNEAU (N°10), buteur samedi dernier, est toujours difficile à marquer pour les défenseurs adverses.

 

 

Vendée Matin : « Depuis la reprise de janvier et malgré un bon nul d'entrée à Orléans, Fontenay a enchaîné, jusqu'à samedi dernier, des résultats en dents de scie et très décevants à domicile. Comment peut-on l'expliquer surtout après une période très faste ?

 

« À Fontenay, tout le monde travaille »

 

Sébastien Ducourneau : Tout club amateur a souvent un gros passage à vide à cette période. En début de saison, on restait sur l'euphorie de la montée. Et puis en janvier, février, les jambes sont un peu plus lourdes, les terrains pas superbes et la fatigue se fait sentir. N'oublions pas que chez nous, tous les joueurs travaillent, contrairement à des clubs comme Orléans ou Bayonne.

 

Et puis, on a manqué de réussite. Contre Montluçon et Moulins, on prend un but dans les dernières minutes. Cela nous prive de deux victoires. Il y a donc eu un peu de tout cela.

 

Samedi, vous avez renoué avec le succès avec une fin de match à couper le souffle. Comment l'avez-vous vécue ?

 

Après le bon nul à Nantes, on a retrouvé une envie de résultats. Et lorsqu'Aurillac a égalisé à la 88e sur un but casquette, on n'a pas voulu baisser les bras. On en avait marre de perdre encore des points de cette façon. On y a donc cru jusqu'au bout et l'on a marqué à la 90e+3. Je venais de rentrer depuis quelques minutes. Nicolas Letouzé récupère le ballon sur le côté droit et centre en première intention. Je me retrouve au 2e poteau et je mets un plat du pied. C'était génial, surtout qu'on n'avait pas gagné en 2008. C'était vraiment mérité.

 

« Les Sables, une équipe avec de très bons joueurs »

 

C'est sans doute ce qui pouvait arriver de mieux à Fontenay avant le derby contre Les Sables TVEC qui, au regard des résultats des uns et des autres, devient plus intéressant qu'on aurait pu le penser voilà quelques semaines encore.

 

Nous, on se trouve bien parmi les équipes de tête. Quant aux Sablais, je ne suis guère surpris de les voir rebondir. Ils ont connu un début de saison très difficile, mais cela reste une équipe avec de très bons joueurs. On a pu le constater à l'aller (NDLR : 0-0). À un moment ou à un autre, on savait qu'ils allaient enchaîner des résultats positifs. Ils ont d'ailleurs commencé une petite série. J'espère qu'ils vont la mettre entre parenthèses contre nous. Pour mieux la reprendre après... »

 

Recueilli par Christian Laumonier

Presse-Océan

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Information Générale
commenter cet article

commentaires