Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 21:03

Football : Fontenay signe sa première victoire de l'année

 

CFA. Fontenay-le-Comte - Aurillac : 2-1. Les Fontenaisiens ont enfin vaincu le signe indien qui les empêchait de gagner chez eux.

 

 

undefinedDans ce match rythmé, Alberto QUEIROS (à droite) et les fontenaisiens ont toujours eu le dessus sur AURILLAC, même s'ils ont dû arracher leur victoire dans les arrêts de jeu.

   

Mais que le succès fut laborieux à se dessiner. A l'entame, les débats étaient peu rythmés, entre deux équipes contractées et attentistes. Tout juste pouvait-on noter une frappe décochée par Duhai à l'entrée de la surface de réparation, malheureusement trop croisée pour surprendre Mignani (10'). 


Les Fontenaisiens s'enhardissaient. Rodriguez s'échappait dans l'axe et servait Boulanger. Ce dernier dévissait son tir (19'). Au fil des minutes, les deux équipes se neutralisaient, ce qui nuisait au spectacle. Les occasions véritables étaient peu nombreuses, et les défenses prenaient le pas sur les attaques.


Après la pause, le rythme du match montait d'un ton. Le portier cantalien était obligé de sortir dans les pieds de Duhai. Les efforts du VFF étaient logiquement récompensés. Rodriguez débordait sur l'aile gauche et centrait au second poteau pour Gandrillon. Celui-ci remettait instantanément à Duhai. La reprise du meneur de jeu vendéen sous la barre était imparable (60'). Du bel ouvrage dans la conception et la finition.


Ce but avait le mérite de motiver davantage les coéquipiers de Zomenio et de d'obliger les Aurillacois à se découvrir. Le match s'emballait enfin. Landry tentait sa chance à deux reprises (73') Sans résultat au tableau d'affichage. Ce même joueur était encore au départ d'une action qui mettait Seychelles sur orbite. Mais l'attaquant fontenaisien était accroché dans la surface de réparation. Mignani renvoyait le penalty frappé par Blais (82). Le VFF avait-il laissé passer sa chance ? Le public le pensait quand Baruxakis égalisait de manière très heureuse pour ses couleurs (88'). La réaction du VFF était immédiate. Dans les arrêts de jeu, Ducourneau, bien placé au second poteau, libérait ses coéquipiers d'une reprise placée (90'+3).


FONTENAY - AURILLAC : 2-1 (0-0).

 

Arbitre : M. Charrier. 576 spectateurs.

 

BUTS. Fontenay-le-Comte : Duhai (60'), Ducourneau (90'+3) ; Aurillac : Baruxakis (88').

  

AVERTISSEMENTS. Fontenay-le-Comte : Gandrillon (36'), Piveteau (42'), Nicol (63'), Zomenio (66') ; Aurillac : Dugand (77').

 

Ouest-France

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires