Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 10:01

DRH Fontenay toujours dans le coup

 

Victorieuse dimanche de Thouaré, la réserve de Fontenay-le-Comte s'accroche dans le sillage de Vertou et Carquefou. Car la montée est bien l'objectif du VFF.

 

POVE_894895_1_px_300__w_presseocean_.jpg  Habitué à évoluer en équipe première, Sully SEYCHELLES est venu donner un coup de main à la réserve dimanche dernier. Il a d’ailleurs inscrit les deux buts de la victoire.

 

 

La réserve de Fontenay-le-Comte en DRH, voilà presque une aberration. Difficile en effet d'établir des ponts entre des équipes A et B séparées par quatre divisions. À Fontenay, outre le maintien de la première en CFA, on souhaite donc ardemment le retour de la réserve en DRS, une division qu'elle a quittée il y a un an et demi.

Pour l'instant, l'affaire n'est pas dans le sac, mais les Fontenaisiens restent dans le coup. Dimanche, ils ont ainsi assuré l'essentiel en dominant sur leur pelouse Thouaré, grâce à deux buts de Sully Seychelles (2-1). Le VFF s'accroche donc à la roue des deux réserves de Vertou et Carquefou, ses principaux adversaires dans la course à l'accession en DRS.

 

Une concurrence d'ailleurs très rude. Vertou, qui possède quatre points d'avance sur Fontenay, n'a perdu qu'un match depuis le début du championnat. Et Carquefou entend également restreindre au plus vite l'écart qui se situe entre son équipe première et sa réserve.

 

Deux déplacements cruciaux à Carquefou et Vertou

 

« À mon avis ce sera très dur, estime le coach de la première, Gérard Nicol. Si Vertou ne perd aucun match d'ici la fin et même si on gagne contre cette formation, elle aura toujours un point d'avance. En plus, Vertou et Carquefou, qui nous ont respectivement battus 3-0 et 6-0, ont pour l'instant un meilleur goal-average particulier. On affronte ces deux équipes dans les semaines à venir. Il faudra bien négocier ces matches ».

 

Ces affrontements, qui détermineront le sort du haut de tableau dans la poule C, débuteront dès la prochaine journée, le 9 mars, avec le déplacement des Fontenaisiens à Carquefou. Ils rendront ensuite visite à Vertou le 20 avril lors de l'antépénultième journée. Probablement le tournant final.

 

Encore que. Si aucun club de la Ligue Atlantique ne descend de CFA 2 en DH au printemps prochain (Châteaubriant, Carquefou, voire Le Poiré-sur-Vie sont cependant menacés), les deux meilleurs deuxièmes de DRH pourraient également monter en DRS. Cela laisse une chance supplémentaire aux réservistes fontenaisiens. Une opportunité à saisir.

 

David Dupré

 

Presse-Océan

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Formation
commenter cet article

commentaires