Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 10:05

Football : Tour des clubs

 

Fontenay-le-Comte


• Engagement. Le duel entre Fontenaisiens et Nantais fut engagé (0-0). Les joueurs de Gérard Nicol n'ont pas été épargnés : une douleur au bras pour Le Touzé, une autre dans le bas du dos pour Duhai. Mais la blessure la plus sérieuse concerne Boulanger qui a pris un coup au genou, et qui n'est pas certain d'être opérationnel, samedi, contre Aurillac, à domicile (18 h 30).


• Six. En faisant 0-0 sur le terrain du FC Nantes, les coéquipiers de Zoménio totalisent six matches nuls à l'extérieur, trois victoires et deux défaites.


Les Sables-d'Olonne

Deuxième. Samedi soir, les Sablais ont logiquement battu Sainte-Geneviève (1-0), alors deuxième du classement. Une position qu'occupait également la réserve du Mans, lors de la première victoire des Martimes, le 15 décembre dernier (3-0).


• Deuxième bis. Le jeune attaquant Vincent Moussion, entré en jeu à la 86e minute, avait déjà participé à une rencontre de l'équipe fanion. C'était le 11 août dernier, lors du match d'ouverture à Anglet.


Courrier. Un spectateur d'Yzeure a pris le temps d'écrire et d'envoyer une lettre à Jean Renoux pour féliciter les Sablais de leur jeu produit dans l'Ain. Comme cet amateur de football suit aussi Moulins, il devrait donc logiquement assister à la prochaine rencontre des Sablais.


• Buteur. Avec le penalty transformé face à Sainte-Geneviève, et synonyme de victoire, l'attaquant sablais Fiston Kuku est désormais le meilleur buteur des Sables, avec trois réalisations.


Luçon

• Dix. Les Luçonnais, vainqueurs de Créteil (0-2), ce dernier samedi, comptent désormais dix points d'avance sur Saumur (2e).


• Programme. Samedi prochain (20 h), les Luçonnais joueront à Segré (DH), en Coupe de l'Atlantique. Le match amical contre l'équipe de la ligue, encadrée par Jean-Paul Allard (CTR), initialement prévu la semaine dernière, est repoussé après la rencontre, contre Imphy-Decize.

 

• Infirmerie. Après des examens au genou, Wilfried Auboyer ne sera pas opéré. Il est actuellement en rééducation.

Les Herbiers


• Attaque. Avec 30 buts, les Herbretais possèdent la meilleure attaque du groupe F. Samedi, Anthony Delavaud et Cédric Prestat ont augmenté le capital contre Châteauroux (2-2).


• Prestat. Cédric Prestat a réussi un but somptueux à la 70'. Un tir aussi soudain que lointain qui a scotché Gaëtan Deneuve, le portier castelroussin, habituelle doublure de Vincent Fernandez en L2. Le joueur, formé à Aurillac, est sorti cinq minutes plus tard, remplacé par Anthony Gilbert, sous les applaudissements nourris de Massabielle.


• Regrets. Les Herbretais menaient 2-0, mais ont finalement été rejoints à la 86'. Anthony Gilbert a eu la balle du 3-1 à la 81', mais le gardien s'est interposé. Un match nul plein de regrets. Les 1 249 spectateurs ont quand même assisté à un match très plaisant et plein de suspense.


• Derby. Les Herbiers se déplaceront à Luçon, lors de la prochaine journée, le 8 mars. Un car de supporters fera le déplacement.


Le Poiré-sur-Vie


Absents. Les Genôts, battus à Alençon (1-0), étaient toujours privés de Sahnoun Zakari, Alan Lyczak (blessés) et Frédéric Lemasson qui, expulsé à la Montagne, purgeait son deuxième match de suspension.

Gardien. Nicolas Moreau était la doublure de Mikaël Caradec, à Alençon. Le jeune gardien des 18 ans devrait effectuer tous les déplacements jusqu'en fin de saison, en alternance avec Cyrille Minguet à domicile.

 

Ouest-France

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Information Générale
commenter cet article

commentaires