Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 08:34

Les mardi du C.F.A. et du C.F.A. 2 :

 

Fontenay-le-Comte

 

 Alexandre-DUPAS-et-Alberto-QUEIROS.jpg

Alexandre DUPAS et Alberto QUEIROS à l'affût. Cela n'empêchera MOULINS d'égaliser à Fontenay le Comte.

 

Gamboa. La nouvelle recrue fontenaisienne, Ludovic Gamboa, n'était pas sur la pelouse samedi soir, contre Moulins (1-1). Victime d'une petite entorse du genou, lors du match amical contre Thouars, samedi dernier, il a dû déclarer forfait contre Moulins.

 

• Aménagement. Le stade municipal compte désormais une nouvelle entrée officielle, placée non plus rue de la République, mais débouchant sur le boulevard Hoche.

 

Surplace. Depuis le début de l'année 2008, les Fontenaisiens font du surplace. Ils ont engrangé sept points, dont quatre à domicile (sur 16 possibles).

 

Guillon. Le joueur nantais, Loïc Guillon, qui compte 104 matches sous les couleurs du FC Nantes, a donné le coup d'envoi du match Fontenay - Moulins.

 

Buteur. Avec cinq buts, Nicolas Landry se rapproche doucement du meilleur buteur du club, Benoît Boulanger (6 buts).

 

Les Sables-d'Olonne

 

Charnière. Wilfried Sauquet suspendu, c'est une charnière centrale inédite, composée de Jérôme Adam en stoppeur et de Romain Dubois comme libéro, qui a joué et donné satisfaction, samedi soir, contre Montluçon (0-0).

 

Carton. Le seul carton sorti par l'arbitre Gilles Berges au cours de la rencontre contre Montluçon était de couleur jaune. Et destiné au défenseur sablais Patrice Mondon-Konan qui était déjà sous le coup d'un sursis.

 

• Suspension. Expulsé à Orléans pour une faute commise hors de sa surface, le gardien maritime Jean-Baptiste Habert a désormais purgé ses deux matches de suspension.

 

Luçon

 

Déplacement. Pour se rendre à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, près d'Orléans, les Luçonnais sont partis dimanche, à 7 h 30. Ils sont revenus avec un nouveau nul (0-0). Selon Frédéric Reculeau, l'entraîneur, ils auraient pu faire beaucoup mieux : « Nous avons réussi une grosse mi-temps avec de très bonnes occasions devant le but. Au moins deux pour Bouna Mingou et une pour Yaya Mandiang. »

 

• Infirmerie. Outre Florent Dincuff et Guillaume Cartron, l'infirmerie luçonnaise a vu l'arrivée de Wilfried Auboyer. Touché au genou, ce dernier doit passer des examens (IRM), dans les prochains jours. Ménisque ou ligaments ? Dans le second cas sa saison risque d'être écourtée.

 

• Nouveau. Dimanche, un nouveau joueur a fait ses débuts avec la réserve. Il s'agit de François Avia-Iondola, formé à Saint-Florent-de-Niort, qui est passé par Reims et Saint-Quentin.

 

Journée. La Flèche sera, samedi, au stade Jean-de-Mouzon. Match a priori facile, compte tenu du classement de l'adversaire, mais pas pour le coach luçonnais : « Pas du tout, cela risque d'être le même type de match que les précédents, à domicile. Il faut absolument se lâcher et prendre des risques. »

 

Les Herbiers

 

Public. 1 165 spectateurs ont assisté à la victoire herbretaise contre Malesherbes (5-0). Une affluence élevée compte tenu des dernières performances de l'équipe et du peu de notoriété de l'adversaire du jour. Les Herbiers compte donc un public fidèle.

 

• Delavaud. Anthony Delavaud, 21 ans, milieu offensif venu de Levallois-Perret, en CFA 2, mais formé à Niort avec Thomas Chameraud, a joué et marqué samedi contre Malesherbes. Il devrait apporter beaucoup au jeu des Herbiers, lors des rencontres à venir vu le potentiel montré à l'occasion de cette première apparition.

 

• Changement. Thomas Fernandez n'a procédé qu'à un changement samedi : l'entrée de Libaud à la place de Le Lay. Ces deux joueurs ont d'ailleurs marqué.

 

• Gilbert. Anthony Gilbert, 36 ans, a affolé la défense de Malesherbes samedi. L'attaquant herbretais est notamment à l'origine des trois premiers buts. Natif des Herbiers, il est revenu au club en 1999, lors de la montée en CFA 2, après des passages à Angers, Saint-Denis/Saint-Leu et La Roche VF.

 

Le Poiré-sur-Vie

 

Série. Le Poiré est dans une mauvaise série en championnat. Après Concarneau et Brest, les Genôts ont concédé, dimanche, à la Montagne (3-1), leur 3e défaite consécutive. Comme si cela ne suffisait pas, Frédéric Lemasson a été expulsé.

 

• PSG. Le Camp des Loges, centre d'entraînement du PSG, est en cours de rénovation. Hasard des candidatures, c'est la société Cougnaud qui a été choisie pour construire les nouveaux vestiaires du club parisien.

 

Ouest-France

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires