Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 10:06

Fontenay veut enfin lancer 2008

 

Fontenay, qui accueille Moulins ce soir, est à la recherche de sa première victoire en 2008. Déjà quasiment condamnés, les Sablais entament une phase de préparation de la saison prochaine avec la réception de Montluçon.

 

 Nicolas-LANDRY4.jpgNicolas LANDRY et les fontenaisiens devront se méfier de Moulins, un club ambitieux qui n'est sans doute pas à sa place.

  

Mine de rien, Fontenay-le-Comte n'a toujours pas remporté un match en 2008. Il n'y a encore rien d'alarmant. Le VFF n'a reçu qu'une fois et n'a perdu qu'une seule de ses deux rencontres disputées à l'extérieur. Les Fontenaisiens sont d'ailleurs confortablement installés à la cinquième place, un rang qu'ils n'auraient jamais espéré détenir en début de championnat.

 

Néanmoins, à force d'accumuler les performances, ils ont suscité quelques attentes. Trois rencontres sans victoire, cela commence donc à faire beaucoup. Gérard Nicol, si prudent à l'habitude, finit lui aussi par s'impatienter : « Cela fait quelques matches qu'on n'a pas gagnés. On a besoin de prendre quatre points ».

Ce soir, le VFF entend bien ouvrir son compteur 2008 avec la venue de Moulins. Si l'on s'en tient au classement (les Moulinois sont 14e, à sept points derrière Fontenay), le coup paraît jouable. D'autant que les visiteurs restent sur cinq revers d'affilée hors de leur base.

 

Mais les Fontenaisiens se méfient d'une formation qui évoluait encore en National il y a deux ans. « C'est une équipe qui était partie pour jouer la montée. Maintenant, il faut qu'elle se batte pour assurer son maintien. Quelque part, les rôles sont inversés car les Moulinois ne sont pas à leur place et nous, personne ne nous attendaient si haut dans le classement. Attention, car cette équipe a beaucoup de qualités techniques et est composée de joueurs de valeur ».

 

L'entraîneur du VFF fait notamment allusion à un certain Emmerick Darbelet, qui a fait les beaux jours de nombreux clubs de Ligue 2 et notamment ceux d'Amiens avec qui il joua une finale de coupe de France en 2001.

 

Les Sables : préparer la saison prochaine

 

Une dizaine de joueurs moulinois ne vivent que du football. Pour contrer cette armada de contrats fédéraux, Gérard Nicol pourra compter sur un groupe (quasiment) au complet où seuls manquent Rodriguez et Gamboa. Le coach fontenaisien n'a ainsi eu que l'embarras du choix pour composer son équipe. Abondance de biens ne nuit pas, dit le proverbe.

 

Battus la semaine dernière par le Stade bordelais, les Sablais se sont, eux, résignés à un retour en CFA 2 au printemps : « Je considère que depuis cette défaite, la messe est dite. Il faudrait un concours de circonstances extrêmement favorable pour qu'on s'en sorte. Aujourd'hui, on est dans une logique d'engranger de la confiance et de l'expérience pour la saison prochaine », soupire Jean Renoux.

 

Dès ce soir, contre Montluçon, le coach du TVEC préparera donc l'avenir. Avec l'espoir de ne pas trop galérer dans le présent.

 

David Dupré

Presse-Océan

 

Partager cet article

Repost 0
Published by VENDEE FONTENAY FOOT - dans Equipe Fanion
commenter cet article

commentaires